Connexion wifi à une livebox via un netbook

Fermé
Green.Girl - 6 mai 2009 à 15:20
 Green.Girl - 6 mai 2009 à 16:32
Bonjour,
Je sais qu'il y a une multitude de message comme le mien sur la toile, mais là je craque -_-'
J'ai acheté y'a quelques mois de cela le Dell Inspiron Mini 9 avec Ubuntu à l'interieur. J'arrive à me connecter lorsque je suis à la gare sur un hotspot. Mon PC se connecte aussi sur une neuf wifi dans mon quartier. Mais lorsque je souhaite le connecter à ma Livebox, là ça ne veut pas.
J'ai le code de la clé de sécurité. J'active ma livebox pour la prévenir d'une éventuelle connexion wifi [Qui n'arrive jamais ....]
Je sais pas quoi faire ... =(

Je suis un peu novice dans ce domaine là ... Un peu d'aide me ferait le plus grand bien =D

Un grand merci d'avance ^^
A voir également:

1 réponse

mike de lanight
6 mai 2009 à 15:55
bonjour alors récapitulons. tu as une livebox inventel ou sagem. bref tu a un moyens de te conecter en wifi (ton netbok et tu n'y arrive pas? quand tu saisis ta cle wep dans le netbook et que tu essaye de joindre le réseaux wifi de ta livebox tu appui sur le bouton reg?
0
J'ai une livebox sagem. Le PC que j'utilise actuellement est connecté en wifi. Que je t'explique ma manipulation ^^
J'allume mon netbook. Au niveau deu réseau, mon PC trouve plusieur box [alice, neuf, etc .. ]. J'appuie sur le bouton "wifi" de ma livebox pour lui signaler une future connexion. Je selectionne ma livebox. Je configure tout comme il faut, donc WPA PSK, clé de sécurité, TKIP. Après je clique sur "se connecter". Là sa cherche, sa cherche et sa chercher. Puis au final, rien.

P.S : C'est quoi le bouton "reg" ? -_-'
0