Carte mère out

Fermé
carolulu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 12 janv. 2005 à 18:39
carolulu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 14 janv. 2005 à 07:52
ello bonne année a tous ,

Voici mon problème:

je possède 2 HD 1 en SATA avec l'os et le 2eme en IDE j'ai voulu passer des données du HD 2 sur le 1 et soudain y a eu comme un clic puis tous a planté le pointeur de la souris a disparus.

Le même probème est survenu lors d'acces au floppy le clic la led du floppy reste allumée pis tous est planté.

Je ne sais pas si cela vien d'un problème de HD ou eventuellement de carte mère (il y a des port Usb qui ne son pas net)

Existe il des programmes de dignostics pour carte mère ??
Merci
Salutations

Flo








re hello bon j'ai tous débrancher je n'est laisser que le min vital (Carte graphique, floppy, clavier, souris).

Bon au début impossible de demarer sur la disquette floppy qui fait un drole de bruit puis qui s'emballe bon je rebout sur une disquette system avec les fichier pour flasher mon bios et la ok cela tourne bien j'ai flasher mon bios avec une version antérieurJe vais à présent rebrancher un hd puis le suivant on verra.

Selon vous un bug de carte mère ca y resemblerait a tous ça ??

Merci

Salutations

Flo

3 réponses

MadDog Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
13 janv. 2005 à 20:49
non ca ressemble a 100% a un disque qui a un secteur defectueux et sur lequel bloque l'une des tetes de lecture :)
(si ca fait clac clac clac sans arreter...là il est mort, si ca "passe" au bout d'un certain temps..il est recuperable en isolant ces secteurs
chkdsk /F /R en mode ligne de commande)





Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
MadDog Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
13 janv. 2005 à 20:50
pr le demarrage sur le floppy..je suppose avec une disquette boot
windows..et je suppose qu'elle est naze :)






Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
carolulu Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
14 janv. 2005 à 07:52
Hello cela effectivement arrivé que cela bousille la disquette.

e hello bon j'ai tous débrancher je n'est laisser que le min vital (Carte graphique, floppy, clavier, souris).

Bon au début impossible de demarer sur la disquette floppy qui fait un drole de bruit puis qui s'emballe bon je rebout sur une disquette system avec les fichier pour flasher mon bios et la ok cela tourne bien j'ai flasher mon bios avec une version antérieurJe vais à présent rebrancher un hd puis le suivant on verra.

Selon vous un bug de carte mère ca y resemblerait a tous ça ??

Merci

Salutations

Flo
0