Probleme en javascript
amaraya
-
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre -
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre -
salut j'ai ecris le programme suivant:
<head>
<SCRIPT LANGUAGE="Javascript">
function conf()
{
if(T7.value=T8.value)
alert("aaa");
}
else
{
alert("bbbb");
}
</script>
</head>
<body bgcolor="#000080">
<input type="text" name="T7" size="24"></font></p>
<input type="text" name="T8"></font>
<input type="button" value="Créer un compte " name="B1" onclik="conc()">
le progtamme ne donne rien ..., je veux une reponse tres vite si possible, merci
<head>
function conf()
{
if(T7.value=T8.value)
alert("aaa");
}
else
{
alert("bbbb");
}
</script>
</head>
<body bgcolor="#000080">
<input type="text" name="T7" size="24"></font></p>
<input type="text" name="T8"></font>
<input type="button" value="Créer un compte " name="B1" onclik="conc()">
le progtamme ne donne rien ..., je veux une reponse tres vite si possible, merci
A voir également:
- Probleme en javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- A javascript error occurred in the main process - Forum Handicap / Accessibilté
- A javascript error occurred in the main process - Forum Windows
- Javascript arrondi - Forum Javascript
- Javascript arrondir à 2 décimales - Forum Webmastering
4 réponses
Il vaut mieux utiliser des noms identiques pour la fonction "conf" et son appel "conc".
De plus, l'événement est "onClick" avec un"c" devant le "k", est c'est mieux de mettre un "r" plutôt qu'un "t" à "programme" même si çà n'empêche pas de fonctionner. En un mot, passer un peu de temps à se relire ...
De plus, l'événement est "onClick" avec un"c" devant le "k", est c'est mieux de mettre un "r" plutôt qu'un "t" à "programme" même si çà n'empêche pas de fonctionner. En un mot, passer un peu de temps à se relire ...
tiens? je viens de répondre au même message posté par amira dans le forum prog
et donc, autre erreur: tu fermes ta fonction avant le else
pas bon ca
alert("aaa"); doit être entre accolades aussi
et donc, autre erreur: tu fermes ta fonction avant le else
pas bon ca
alert("aaa"); doit être entre accolades aussi
Comme l'ont tres bien fait remarquer mes confreres (Ca fait plus serieux :oP),
je n'ai jamais vu un code aussi mal ecrit... (desole) mais tu aurais au moins pu te relire.
- Utilise le meme nom pour la fonction "conf" ou "conc". Entre parentheses, avec le nom que tu lui as donner, on ne sait ce qu'elle doit faire.
- Manque un "c" a "oncliCk".
- Tu n'ouvres pas d'accolade pour ta condition IF. Soit tu l'ouvres partout, soit tu ne les mets pas si il n'y a qu'une instruction apres (voir exemple).
- Tu oublies de mettre tes INPUTs dans un FORM. Cela peut te paraitre balot, mais c'est la regle, et Netscape ne reconnais pas tes INPUTs s'ils sont en dehors.
- Du meme coup, tu dois acceder aux objets par "document.NomForm.NomChamp.value" et non T7 et T8 directement...
- Pour la forme, il faudrait quand meme ouvrir et fermer les tag HTML et BODY...
- Et enfin, mais pas des moindres... Je pense que ta fonction est censee comparer les 2 champs texte "T7.value==T8.value" alors que tu fais une affectation "T7=T8"; ce qui est vrai dans tout les cas sauf si le champs T8 est vide...
Ce qui donne:
<HTML>
<HEAD>
function conf()
{
if(document.LeForm.T7.value == document.LeForm.T8.value)
alert("EGAL");
else
alert("DIFFERENT");
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY bgcolor="#000080">
<FORM name="LeForm">
<INPUT type="text" name="T7" size="24"></font></p>
<INPUT type="text" name="T8"></font>
<INPUT type="button" value="Créer un compte" name="B1" onclick="conf()">
</FORM>
</BODY>
</HTML>
A l'avenir, utilise le debugger JavaScript en activant les erreurs de ton navigateur (je sais il n'est pas terrible). Et soit un peu plus attentif et/ou meticuleu...
-= Bobinours =-
je n'ai jamais vu un code aussi mal ecrit... (desole) mais tu aurais au moins pu te relire.
- Utilise le meme nom pour la fonction "conf" ou "conc". Entre parentheses, avec le nom que tu lui as donner, on ne sait ce qu'elle doit faire.
- Manque un "c" a "oncliCk".
- Tu n'ouvres pas d'accolade pour ta condition IF. Soit tu l'ouvres partout, soit tu ne les mets pas si il n'y a qu'une instruction apres (voir exemple).
- Tu oublies de mettre tes INPUTs dans un FORM. Cela peut te paraitre balot, mais c'est la regle, et Netscape ne reconnais pas tes INPUTs s'ils sont en dehors.
- Du meme coup, tu dois acceder aux objets par "document.NomForm.NomChamp.value" et non T7 et T8 directement...
- Pour la forme, il faudrait quand meme ouvrir et fermer les tag HTML et BODY...
- Et enfin, mais pas des moindres... Je pense que ta fonction est censee comparer les 2 champs texte "T7.value==T8.value" alors que tu fais une affectation "T7=T8"; ce qui est vrai dans tout les cas sauf si le champs T8 est vide...
Ce qui donne:
<HTML>
<HEAD>
function conf()
{
if(document.LeForm.T7.value == document.LeForm.T8.value)
alert("EGAL");
else
alert("DIFFERENT");
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY bgcolor="#000080">
<FORM name="LeForm">
<INPUT type="text" name="T7" size="24"></font></p>
<INPUT type="text" name="T8"></font>
<INPUT type="button" value="Créer un compte" name="B1" onclick="conf()">
</FORM>
</BODY>
</HTML>
A l'avenir, utilise le debugger JavaScript en activant les erreurs de ton navigateur (je sais il n'est pas terrible). Et soit un peu plus attentif et/ou meticuleu...
-= Bobinours =-