Probleme avec disquette de demarrage que faire?

Rebelle -  
 bennani -
Salut !

le probleme est le suivant: mon ordi à planté, depuis j'ai essayée de demarrer avec la disquette de secours pas capable. J'obtiens le message suivant: Windows ignor vos fichiers de demarrage. (Win.ME) Je demande aux experts un coup de main svp. De plus j'ai fait un tour dans le AwarBios Setup Utility et dans Advanced/CPU setting /Item Specifi..., j'ai un message suivant en rouge:Defaut setting is recommended .The higher you set the CPU Vscore voltage to, the more like you will cause damage to your CPU. Venez a mon secours a bientôt
Rebelle
A voir également:

10 réponses

Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

tsss Windows ME
le mieux serait d'installer un autre système
remet le bios comme il était avant, visiblement il a été bidouillé
0
Rebelle

Salut Dworf

Merci de ton courrier, mais est-ce que tu pourrait être plus precis, que veut tu dire installer un autre système? je ne me souvient pas d'avoir changer de quoi dans le bios . Mais j'ai un petit genie a la maison qui a touché surment et maintenant je ne sais pas comment le faire je suis nulle la dedans:) Bye
0
nicoradar Messages postés 43 Statut Membre 16

Salut Rebelle,

le plus simple est d'aller dans le BIOS
(appuyez sur F1 ou sur SUPPR au démarrage du PC)
puis tu as une option genre 'reset default settings' qui permet de
remettre les réglages par défaut du BIOS.

A+
0
Dworf Messages postés 627 Statut Membre 17

et bien lorsque ton problème sera résolu, je te conseille d'installer un autre système (uniquement passque window Me c'est vraiment nul) donc tu te procures le cd d'install de 98 ou de nt4 ou de 2000 et hop.

Quand au bios, je pense (je suis pas sûr, j'ai rarement à faire des plongées dans le bios) qu'il doit y avoir quelque part une option pour remettre les paraùètres par défaut.
Sinon (et j'espère que je dis pas de conneries là, que l'on me corrige si c'est le cas) sur ta carte mère y'a une pile pour le bios, enlève la pui remets la (mais fais pas ca avant d'avoir confirmation sur cette action).
0
nicoradar Messages postés 43 Statut Membre 16

je confirme tes dires Dworf, mais uniquement en dernier recours,
et il faut attendre au moins 30 minutes avant de remettre la pile,
sinon ca ne sert à rien.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Petite question avant d'effectuer une manipulation quelconque : quand tu dis que ton PC ne démarre plus ? Ca veut dire quoi : l'écran reste noir et rien ne se passe ou la machine démarre mais te colle un message d'erreur ? Dans ce cas, précises le message.

@+

Seb
0
Rebelle

Salut Seb merci de tes commentaires.

ok! le probleme est le suivant: mon systeme d'exploitation est winMe, a l'ouverture de la machine j'ai le message suivant: boot failure disk inser, la je met la disquette de demarrage avec le cd de windows les 2 virent mais rien ne ce passe il me demande si je veut faire un demarrage en tenant en compte le lecteur cd je dis oui puis quand t'il arrive A:\> je tape la commande :scanreg /restore il ne veut rien savoir il dit que windows ignore les fichiers de demarrage ? quoi faire d'autre "j'espere etre plus claire la "
Merci de votre patience ;) a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Démarre ton PC comme tu l'as fait, c'est à dire en prenant en compte le CD-ROM. Ensuite, ne tapes pas A: mais D: pour te mettre sur le lecteur de CD-ROM. Là, tapes CD WINDOWS ou CD WINME (je ne sais pas comment s'appelle le dossier sur Windows Me...) et tapes ta commande scanreg /restore. Si ça ne fait rien, tu peux toujours tenter une réinstalltion du système par dessus ton système actuel. Normalement, si tout se passe bien, tu ne perdra pas tes données puisqu'il va juste recréer le dossier Windows. Au pire, tu auras certaines applications à réinstaller, au mieux, tu n'auras rien d'autres à faire !

Tiens-moi au courant,

@+

Seb
0
Rebelle

RE salut Seb!

Bon je viens d'executer tes ordres puis désolée il doit être coincé pas mal, la je suis arrivé dans la verification de Registre après avoir entrée la commande scanreg /restore il me dit le suivant:"Aucune sauvegarde n'a éte trouvée-Echec de restauration" Par la suite j'ai essayée de faire une installation avec la command d:install il ne veut rien savoir le cd vire mais rien ci passe je commence a desesperé. Mais la encore est-ce que je rentre les bonnes commandes "Help me please" merci infiniment
0
Utilisateur anonyme > Rebelle

Salut
avant de taper "install", verife que tu sois dans le bon rep
j e m'explique
quand tu as demarre, tu as du taper "
a:\>d:
d:\>cd winme (ou windows)
d:\winme>scanreg /restore
apres cela tu tapes
d:\winme>install
et la ca devrait relancer une installation si ce qui precede a rate (le scanreg)
Castor
0
georgeska Messages postés 6 Statut Membre

Hey, j'ai essayé le WIN ME, il a des caracteristiques attrayant mais seulement Microsoft doit repensé sur ce Systeme d'Expoitation pcq il y a beaucoup d'histoire qui ne marche pas tres bien dessus...Je te conseillerai d'opter + pour le WIN98SE (ou carrément le WIN2000PRO)...
0
waligator Messages postés 144 Statut Membre 3

Pour le message dans le bios verifie simplement que le voltage et la frequence de ton proc sont conformes le message en rouge n'est qu'un avertissement on le rencontre souvent sur les asus.
0
bennani

Salut,
Je vais pas ajouté grand chose mes amis ont tout dit,votre problème est que quelqu'un a manipulé au BIOS ,bref mon conseil est le suivant:
-Essayé de bien faire un mot de passe ai SETUP
pour que le BIOS soit toujours sécurisé.
-travailler avec WIN98 ou adapter vous à LINUX
BONNE CHANCE
0
bennani

Salut,
Je vais pas ajouté grand chose mes amis ont tout dit,votre problème est que quelqu'un a manipulé au BIOS ,bref mon conseil est le suivant:
BONNE CHANCE
0
bennani

Salut,
BONNE CHANCE
0