Démarage de session impossible

Benoit -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un méchant souci avec mon mac (je suis en os 10.4).

Lorsque je tente de me connecter avec ma session administrateur , il ne parvient pas à l'ouvrir et revient systématiquement à l'écran où l'on dois indiquer son nom d'utilisateur et son mot de passe.

Par contre, si j'essaie de me connecter avec la session d'un autre utilisateur, je n'ai aucun problème.

Quelqun a-t-il une solution?

Merci!

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Cette mésaventure ne m'est pas encore arrivée... Dans un premier temps, je suggère, si vous ne l'avez pas déjà fait, de faire une réparation des autorisations de votre disque dur. Pour ceci, dans une session admin, lancez Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, sélectionnez le disque dur à gauche et, dans l'onglet SOS, cliquez sur "Réparez les autorisations". Récupérez-vous ainsi vos droits ?

Cordialement.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Euh, Chris94, son problème c'est qu'il ne peut pas accéder à sa session admin, donc la réparation des autorisations n'est pas possible ! OK à 1 heure et demie du matin, on n'a pas forcément les yeux bien en face des trous ;-)
Donc je rajoute cela : depuis la session d'un autre utilisateur, lance les "Préférences Systèmes", clique sur "Comptes" et déverrouille le cadenas puis crée un nouveau compte qui aura le droit d'administrer le Mac et à partir de cette nouvelle session administrateur, fais une réparation des autorisations.

Ritchi
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Euh, Ritchi, notre ami dit accéder à d'autres sessions sans préciser si ce sont des sessions "lambda" ou admin.

Si c'est le premier cas, effectivement, il n'ira pas loin... et il ne devrait même pas, à mon avis (erroné ?), pouvoir créer un autre compte d'admin.

Et s'il a accès à un autre admin, pas besoin de créer un compte admin, ouf ! ;-)

Ceci dit à 2 heures du mat', je ne vois pas tout toujours clairement :-D

Cordialement.
0
Benoit > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En fait, j'ai deux comptes administrateurs sur ma machine et j'ai donc immédiatement essayé de réparer les autorisations mais cela n'a eu aucun effet...
0

Bonjour, Benoit,

Sur le CD d'origine ou celui "universel", si vous avez installé un jour une version plus moderne d'OS X, il y a un utilitaire pour restaurer le mot de passe... Ceci dit, je n'ai jamais eu à le faire d'où l'impossibilité de vous aiguiller clairement.

@+
0