Logiciels windows sur mac, comment réussir?

Résolu/Fermé
bleunavir - 6 mai 2009 à 00:13
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 6 mai 2009 à 12:14
Bonjour,

Je suis nouvelle dans le monde des MAC. Je dois installer un logiciel windows sur mon pc pour un cours que je suis. Je sais qu'il existe quelque chose que je peux mettre sur mon macbook pro qui permet de faire fonctionner les programmes windows. J'aimerais connaître le nom de cette belle petite merveille qui cessera de me donner des problèmes avec les services informatiques de mon université! La version de mon MAC est le Mac OS X 10.5.6.

Merci de votre collaboration!
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
6 mai 2009 à 01:12
Bonsoir,

Le plus évident est d'installer... Windows ! Votre MacBook Pro est doté d'un processeur Intel et d'un logiciel, BootCamp, qui permet d'installer le système de chez Microsoft. Ce moyen présente toutefois un inconvénient : pour passer de Mac OS à Windows, ou le contraire, il faut redémarrer le Mac.

D'autres solutions, virtualisation et/ou émulation, permettent de faire tourner Windows à l'intérieur de Mac OS. Avantage : les deux systèmes fonctionnent simultanément et des copier-coller ainsi que d'autres échanges sont possibles d'un monde à l'autre. Programmes : voir liste ici (et lire l'article qui est autour). Inconvénientd : il faut une licence pour Windows ; parfois des incompatibilités avec des logiciels un peu rares.

Certains programmes font croire aux logiciels compatibles Windows que celui-ci est présent... alors qu'il ne l'est pas. Avantages : pas de redémarrage, pas de licence Microsoft. Inconvénient : compatibilité pas toujourd excellente.

Enfin, il y a parfois des recours hors de toute préoccupation windowsienne : de nombreux logiciels existent pour Mac et PC. Il y a aussi des logiciels, certes différents, mais qui produisent des fichiers compatibles. Ces programmes sont souvent du monde libre voir gratuit : par exemple NeoOffice ou OpenOffice.org sont de très honorables substituts à Office dont ils lisent ou enregistrent les formats.

De ce dernier point ressort la question : quel programme devez-vous installer sur votre MBP ?

Cordialement.
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
6 mai 2009 à 01:38
La conjugaison est une chose assez bien définie, à ma connaissance, et ne doit pas (ne devrais pas) varier d'un logiciel à l'autre. L'enseignant ne connait aucune solution sur Mac OS ?

Une petite recherche m'a permis de trouver, entre autres, IConjugue, un freeware dont je ne sais évidemment pas s'il répond correctement à vos besoins ou aux exigences professorales.

@+

<edit> Merci, Lucian, j'avais eu la flemme de rechercher ceux-ci ;-) </edit>
1
Bonjour!

Ah! Voilà la solution! IConjugue contient les mêmes fonctions nécessaires à ce cours que le Conjugueur Robert et Nathan. Merci infiniment de toutes vos suggestions! Je reviendrai sur ce forum si j'ai d'autres questions! En attendant, je vais m'habituer avec mon nouveau mac!!

Au plaisir!
0
Bonjour!

Merci de votre réponse Chris. Je dois installer le Conjugueur Robert et Nathan. Il n'y avait pas de version mac avec le logiciel acheté de la compagnie, d'où la nécessité d'avoir une façon d'organiser mon mac pour les programmes windows.

Merci! :D
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
6 mai 2009 à 01:35
Il existe des applications qui permettent d'utiliser des logiciels windows sur le mac sans installer windows.

Un gratuit : darwine. : http://darwine.sourceforge.net/

Un autre, payant: crossover : https://www.codeweavers.com/crossover#mac/

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
6 mai 2009 à 12:14
Plaisir pour moi. Bonne réussite dans vos études.
0