Aide pour faire une base de donnée

Gelo93 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Salut, je voudrais que quelqu'un me face une base de donnée si quelqu'un a le temps de la faire

Alors voila cela fait deja 1 mois que j'essaille dans faire une mais je n'y comprend vraiment rien

Donc je voudrais que m'a base de donnée ai 1 mot de pass d'entre
Dans m'a base de donnée je voudrais qu'il y ai recherche et que la recherche me propose de chercher le nom d'un joueur ou alliance
puis je voudrais que une foi que j'ai remplie le champ de la recherche et que je l'ai valider, s 'affiche le nom du joueur sont alliance et c'est coordonnée
Je voudrais aussi que les coordonnée

Je voudrais que la presentation soit la suivante

Nom du joueur Alliance Coordonnées
NJ AA 01/01/01

Merci et si personne ne voudrais le faire je comprendrais ettendonner que tout le monde n'a pas le temps de s'occuper de moi

Merci quand meme

5 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Salut

Une base de données ne se construit pas mais s'installe. Soit tu l'installes sur ton ordinateur mais il devra rester allumer 24h/24 (afin que les joueurs puissent y accéder avec le jeu) ou tu prends une base de données en lignes mais malheureusement payant (ou fournis avec certains hébergeur gratuit).

Ensuite tu dois connaître le langage SQL afin d'effectuer des requêtes (insertion, modification, suppression,...).

Afin d'avoir les bases en SQL de savoir le fonctionnement d'une base de données rends-toi à cette adresse.

Ensuite tu peux lire les tutoriels de cette partie afin de connaître les bases en SQL.
0
Gelo93 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais ou trouver 1 base de donner a installer ???
0
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Il y a plusieurs SGBD (Système de Gestion de Bases de Données). Parmi les plus connus, il y a MySQL, PostegreSQL, SQLite, ... (Google est ton amis).

L'hôte du SGBD sera localhost sur ton ordinateur mais sera ton adresse IP (qui change tous les jours) depuis Internet (donc pour les autres joueurs.) Le plus facile est de prendre un hébergeur (gratuit si ça te convient).
0
Gelo93 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur ce coup la j'ai pas tous compris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur le serveur, tu peux avoir plusieurs bases de données. Ce qui gèrent les bases de données s'appellent un Système de Gestion de Base de Données (SGBD). Les SGBD les plus connus sont MySQL, PostegreSQL et SQLite (il y en encore d'autres).

Afin de faire des requêtes sur la bases de données, tu dois utiliser un langage spécifique : SQL
Pour l'apprendre => Le Site du Zér0 (Uniquement Partie II).
Ensuite tu effectues ces requêtes quand il faut avec avec ton programme.
0