Requete Ajax et renvoi a pls clients

Résolu
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon probleme est de savoir comment faire communiquer un serveur avec 2 client en AJAX. Un petit exemple de mon probleme :

Pc1 fait un appel au serveur qui fait un petit test et renvoi au Pc1 le resultat. <--ici pas de soucis
Mais je voudrait aussi que ca me renvoi ce resultat à Pc2.

Est-ce possible ? Comment faire ?

Merci.

3 réponses

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Pas possible : un serveur comme son nom l'indique ne fait que fournir les ressources qu'on lui demande, il n'initie pas de connexion. Par contre client2 pourrait demander régulièrement au serveur s'il n'a rien à lui dire...
1
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

ouai c'est bien ce que je pensais, et c'est donc comme ca que je vais faire.

Merci.

Tien pendant que jy pense pour les tchat et truc comme ca c fait copmme ca ?
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

Le chat sur internet oui, mais certains clients fonctionnent différemment en autorisant des échanges bi-directionnels : chaque partie fait à la fois office de client et de serveur. Ça dépend du protocole, mais en http, un serveur répond uniquement s'il y a une requête.
0
Yorundr Messages postés 289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Ok merci.
0