A voir également:
- Selection base de donnees
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
4 réponses
Hello,
Sélectionner aléatoirement des lignes n'est pas difficile, voir e.g. https://www.petefreitag.com/item/466.cfm
Par contre, sélectionner aléatoirement des champs est bien plus compliqué...
++
Sélectionner aléatoirement des lignes n'est pas difficile, voir e.g. https://www.petefreitag.com/item/466.cfm
Par contre, sélectionner aléatoirement des champs est bien plus compliqué...
++
la commande qui sélectionne les champs d'une table :
exemple : table(id,champ1,champ2)
sql :
SELECT champ1, champ2 FROM table WHERE id = 5
exemple : table(id,champ1,champ2)
sql :
SELECT champ1, champ2 FROM table WHERE id = 5
Salut,
en fait je voulais savoir comment recuperer les noms des champs . je veux recuperer le mot "id" "champ1" "champ2" paske mon code doit fonctionner independamment de la table ==>
Ce n'est pas ce que tu as évoqué initialement (choisir des colonnes aléatoirement est autre chose...). Oui, il y a la possibilité d'intérroger la base pour obtenir les noms des tables et des champs. La syntaxe exacte dépend de la base de données - e.g. pour Oracle on peut faire un
++
en fait je voulais savoir comment recuperer les noms des champs . je veux recuperer le mot "id" "champ1" "champ2" paske mon code doit fonctionner independamment de la table ==>
Ce n'est pas ce que tu as évoqué initialement (choisir des colonnes aléatoirement est autre chose...). Oui, il y a la possibilité d'intérroger la base pour obtenir les noms des tables et des champs. La syntaxe exacte dépend de la base de données - e.g. pour Oracle on peut faire un
SELECT column_name FROM user_tab_columns WHERE table_name = 'xxxx'
++
mais yorè pas une commande sql qui permet de selectionner les noms des champs d'une table??
Merciii