Carte mere K8M NEO-V
snip3rtom
Messages postés
229
Membre
Dernière intervention
-
snip3rtom Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snip3rtom Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une carte mere K8M Neo-V (MSI) et je vourdais savoir si elle supporterais une barette de 1GB (barette compatible PC 2100,2700,3200) et 256 mo de PC2100.
J'ai vu sur cette carte mere via internet qu'elle utiliser un processeur 64 est ce un qu'un Pentium 4 a 2,5Ghz marche dessus ?
Et aussi qu'elle utiliser de l'AGP 8* est ce qu'une radeon 9200se en AGP 4* fonctionnerais dessus.
Cordialement
J'ai une carte mere K8M Neo-V (MSI) et je vourdais savoir si elle supporterais une barette de 1GB (barette compatible PC 2100,2700,3200) et 256 mo de PC2100.
J'ai vu sur cette carte mere via internet qu'elle utiliser un processeur 64 est ce un qu'un Pentium 4 a 2,5Ghz marche dessus ?
Et aussi qu'elle utiliser de l'AGP 8* est ce qu'une radeon 9200se en AGP 4* fonctionnerais dessus.
Cordialement
A voir également:
- Carte mere K8M NEO-V
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changer carte graphique - Guide
9 réponses
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Salut
Alors, oui, tu peu mettre une barette de 1 Go en DDR (PC2700 ou PC3200), mais attention, DDR "normal", pas de la DDr2.
Et non, tu ne peux mettre aucun processeur de marque Intel. Le socket de catte carte est un 754 d'AMD, tu ne peu rien mettre d'autre.
Et oui, une carte graphique AGP4x fonctionnera sur cette carte mère.
Alors, oui, tu peu mettre une barette de 1 Go en DDR (PC2700 ou PC3200), mais attention, DDR "normal", pas de la DDr2.
Et non, tu ne peux mettre aucun processeur de marque Intel. Le socket de catte carte est un 754 d'AMD, tu ne peu rien mettre d'autre.
Et oui, une carte graphique AGP4x fonctionnera sur cette carte mère.
j'ai brancher les 2 barettes de ram ainsi que le disque dur (qui etait sur un autre pc) sur la k8m neo-v mais le probleme est que rien ne s'affiche a l'ecran (sur l'ecran indique 'pas de signal' quand c'est brancher sur la carte mere et 'aucun cable' quand c'est sur la radeon 9200se, une idée ?
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Si tu installe une carte dans le slot AGP, il ne faut plus utiliser le chips de la carte mère.
Est-tu sur de bon fonctionnement de cette 9200SE ?
Est-tu sur de bon fonctionnement de cette 9200SE ?
c'est bon c'est le processeur qui avais 3 patte tordu j'ai redresser tout sa et sa marche niquel, merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autre petit problème (promis après je vous embête plus).
Quand je met une barrette de 1Go compatible pc2100, 2700, 3200 l'ordi me détecte seulement 256 mo sur n'importe quel emplacement. Comment remédier à ce problème ?
Quand je met une barrette de 1Go compatible pc2100, 2700, 3200 l'ordi me détecte seulement 256 mo sur n'importe quel emplacement. Comment remédier à ce problème ?
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Alors, là, c'est génant.........C'est une incompatibilitée ou alors (bien que le contraire soit écris sur le site du constructeur) la carte ne prend pas en charge n'importe quel barette de 1 Go.
En général, il n'y a rien à faire.
Sur ce site, dont le configurateur est fiable, voilà une liste de ram certifié 100% compatible:
https://www.ldlc.com
Fait-toi échanger ta ram actuelle de 1Go par une identique listé sur ce site.
En général, il n'y a rien à faire.
Sur ce site, dont le configurateur est fiable, voilà une liste de ram certifié 100% compatible:
https://www.ldlc.com
Fait-toi échanger ta ram actuelle de 1Go par une identique listé sur ce site.
Petite précision, sur everest home la ram détecté est de 256 mo mais si je vais dans l'option "overclock" de ce logiciel puis dans "module de mémoire STD" l'ordinateur me voit vient la barrette de 1go pc3200 ddr. Cela veut-il dire quelque chose ?
En tout cas, merci flo88 de ton aide.
En tout cas, merci flo88 de ton aide.
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Oui, peut-etre que c'est windows qui ne detecte pas la ram, mais c'est un phénomène qui n'arrive qu'au delà de 3.5 Go....
Essaye avec CPUZ, lui, il ne se trompe pas. (onglet "memory")
Essaye avec CPUZ, lui, il ne se trompe pas. (onglet "memory")
flo88
Messages postés
28412
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 006
Ben non.......
Matériellement, la ram est détecté, mais windows ne la voit pas, c'est plutôt le contraire en général.......
Quelle est ta version de windows au fait ?
Matériellement, la ram est détecté, mais windows ne la voit pas, c'est plutôt le contraire en général.......
Quelle est ta version de windows au fait ?