Problème de doublons dans une requête
coco
-
coco -
coco -
Bonjour,
je veux créer une requête qui rassemble des articles receptionnés, leurs quantités ainsi que leurs couts.
le problème est que quand j'exécute ma requete il y a des articles qui reviennent plusieurs fois.
Comment faire pour enlever les doublons et ajouter leur quantité dans la requete ?
Merci de m'aider!
je veux créer une requête qui rassemble des articles receptionnés, leurs quantités ainsi que leurs couts.
le problème est que quand j'exécute ma requete il y a des articles qui reviennent plusieurs fois.
Comment faire pour enlever les doublons et ajouter leur quantité dans la requete ?
Merci de m'aider!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
A voir également:
- Problème de doublons dans une requête
- Doublons photos - Guide
- Supprimer doublons excel - Guide
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ? ✓ - Forum Access
- Supprimer doublons excel sans décaler les lignes - Forum Excel
- Requete sql pix - Forum PHP
3 réponses
Pour ajouter les quantités tu peux faire un SUM(quantités) dans ton SELECT, puis tu fais un GROUP BY références_des_articles.
Essaie si ça marche
Essaie si ça marche
voici mon sql mais ca ne marche pas, il y a encore les doublons. pouvez vous m'aider svp ?
SELECT DISTINCT TOOL0_RECEPTION_OA.CODE_ARTICLE, TOOL0_RECEPTION_OA.PRH_PO_SITE, TOOL0_RECEPTION_OA.DATE_RECEPTION, TOOL0_RECEPTION_OA.ACHETEUR
FROM TOOL0_RECEPTION_OA
WHERE (((TOOL0_RECEPTION_OA.PRH_PO_SITE)="CFA" Or (TOOL0_RECEPTION_OA.PRH_PO_SITE)="CIN") AND ((TOOL0_RECEPTION_OA.DATE_RECEPTION) Between [Date début récp] And [Date fin]) AND ((TOOL0_RECEPTION_OA.ACHETEUR) Not Like "CFAAP04"));
SELECT DISTINCT TOOL0_RECEPTION_OA.CODE_ARTICLE, TOOL0_RECEPTION_OA.PRH_PO_SITE, TOOL0_RECEPTION_OA.DATE_RECEPTION, TOOL0_RECEPTION_OA.ACHETEUR
FROM TOOL0_RECEPTION_OA
WHERE (((TOOL0_RECEPTION_OA.PRH_PO_SITE)="CFA" Or (TOOL0_RECEPTION_OA.PRH_PO_SITE)="CIN") AND ((TOOL0_RECEPTION_OA.DATE_RECEPTION) Between [Date début récp] And [Date fin]) AND ((TOOL0_RECEPTION_OA.ACHETEUR) Not Like "CFAAP04"));
il y a 3 tables: une qui renseigne le libellé de l'article, une qui renseigne la raison sociale et enfin la derniere qui renseigne le reste des informations.
comment on fait une jointure ?
FROM TABLE1 T1, TABLE2 T2
WHERE champ1.T1 = champ1.T2
AND champ2.T1 = champ2.T2
Il associera la champ1 de ta table1 au champ1 de ta table2. etc.
Corrigez-moi si je me trompe.
donc il faudrait que je dise à ma requete de me cacher les doublons et d'ajouter les quantités.