Problème de surchauffe MSI P45D3 Platinum

lastele Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lastele -
Bonjour,
Je me suis dernièrement acheté une carte mère MSI P45D3 Platinum, suite au gain d'une carte graphique RADEON HD 4850x2. Mon pc est équipé de barette de ram DDR3 1333 1 Go x2 et d'un dual core 3.16GHz BOX. Il se trouve que je suis en surchauffe ... Lorsque mon ordi démarre, le pross monte à 100°C et lorsque Windows démarre, il commence par être à 92°C, ce qui déclenche le reboot. Si j'annule celui-ci, le pross va atteindre une température de croisière de 68°C de moyenne.

Que dois-je faire pour faire baisser la température de mon pross (Windows vient tout juste d'être réinstallé)? Le ventilateur du processeur est celui d'origine (celui de la BOX).

Pross : Dual Core 3.16 GHz
CM : MSI P45D3 Platinum
CG : RADEON HD 4850 x2
Mémoire : Corsair DDR3 1333 1Go (x2)
Ventilateur pross : celui de la BOX du pross
Alimentation : CORSAIR TX650W

Voilou et merci
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 999

Salut
De quel type de processeur s'agit-il ?
As-tu bien respecter le montage ? as-tu mis (ou laisser) la pâte thermique à la base du ventirad ?
Ce dernier est-il branché au bon endroit ?

Le problème est arrivé d'un coup ou cela a fonctionné un temps normalement ?

0
lastele

Il s'agit d'un Intel Core2Duo E8500 3.16GHz
Le montage a été respecté, la pâte thermique (celle déjà collée au ventirad) en place, ventirad en place, sur un branchement CPU FAN.
Le problème est arrivé de suite.
Merci de la rapidité ^^
0
flo88 Messages postés 28398 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 999

Re
Dernier point à vérifier: les boxs Intel sont parfois capricieux à mettre en place (l'emboitement des 4 pattes de fixations), il faut parfois appuyer trés forts pour que la fixation soit correct.
Il faut regarder attentivement pour se rendre compte que le ventirad est mal mis. En général, le processeur étant mal plaqué, le PC ne boot pas, mais le système de fixation des cpu Intel peu parfois etre suffisant et le boot se fait. L'envolé de la température est immédiate......

Cette éventualité écarté:
Il faut savoir que les cartes MSI sont souvent affligés d'un bug au niveau de la sonde thermique. LEs valeurs sont alors incohérente. Le problème se règle en général par une mise à jour du bios. Il est néanmoins dangereux de flasher un bios sur une carte mère qui reboot sans prévenir.....c'est même déconseillé.
Prendre contact avec le SAV de ton vendeur pour lui expliqué le problème est à mon avis la meilleur solution.
Les cartes MSI de cette série sont garanties 3 ans, un échange ou un flash du bios à leur charge ne devrait pas poser de problème.

0
lastele

Je te remercie de ta réponse, je vais vérifier la fixation, et la pate thermique. Si ça ne le fait pas, je la ramène à surcouf (après les avoir contacté).
Merci ^^
0