Réseau local Probleme

Fermé
Nastro - 11 janv. 2005 à 18:52
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 9 févr. 2006 à 17:31
Bonjour tout le monde...
Je possede un ordinateur portable Toshiba P30 avec Windows XP avec la SP2 et un autre ordinateur fixe celui ci aussi équipé de Win XP mais juste avec la SP1...
Je voudrais monter un réseau local pour échanger des fichiers entre ces 2 ordinateurs...
La est le probleme, je fais toute la marche a suivre sur chaque ordinateur , je redémarre les 2 et lorsqu'apres je veux acceder a la liste des ordinateurs du groupe de travail , il se passe bien 2 min puis il me met un message d'erreur que voici...:(il me fait sur ca sur chacun des 2 pc)
Vous ne disposez pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressource ...
Qqun aurait il une solution?
Merci
A voir également:

11 réponses

Bonjour ,

J'ai plus ou moins le même problème :

Matériel :
1 pc avec XP home edition SP2,
1 laptop avec XP home edition SP2
Les 2 en reseau connectés via un modem-router.

Du PC, j'ai bien accès aux fichiers partagés du laptop.
Mais:
Du laptop, je n'ai pas accès au dossier partagé du PC, et à son imprimante, ce qui me serait bien plus utile...
"\\Oem (Nom de mon PC) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires pour utiliser cette ressources réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès"

J'ai, je crois, tout essayé:
- installer à nouveau le réseau, avec et sans assistant
- debrancher les firewalls (Norton Internet Security et celui de Windows)
- verifier que j'ai bien les statuts administrateur sur les 2 machines.

je penche pour un pb + vicieux!

Quelqu'un pourrait t'il m'aider la dessus ?

Un grand Merci
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
12 janv. 2005 à 07:37
je crois que la personne qui répondra à ce genre de question fera beaucoup d'heureux car je suis dans le même cas et n'ai pas eu encore de soluce.
0
vduhaze Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2005
13 janv. 2005 à 00:53
idem
0
brupala Messages postés 110736 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 13 885
13 janv. 2005 à 01:17
voui,
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1229392
aussi,
peut-etre l'activation du compte invité ?
mais ce n'est pas très propre.

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
As-tu résolu ton pb ? car j'ai le même ou presque. je viens de déposer un message sur le forume en ce sens.
cf ci-dessous

Salut à tous
J'ai 2 postes en réseau local, un ordi fixe + 1 portable wifi.
Les 2 en XP. Le fixe est en XP home avec SP1 et le portable en XP Prof avec pack SP2). Sur le fixe j'ai une clé USB Netgear M111 pour la connexion avec le portable.
Tout marchait nickel, partage de fichier + partage connexion jusqu'à ce que je passe le fixe en SP2.
Là plus de connexion, les 2 PC ne se voient plus, pas de ping ... Plus rien !
J'ai essayé de désactiver le pare-feu : pareil !
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?
Merci beaucoup

Phil
0
Oui chez moi ça fonctionne, voici ce que tu peux déjà vérifier :

- TOUS les pare-feus doivent être déconnectés.
- Créer une adresse IP statique pour tes connexions. Un tuto est en ligne sur ce site.
- De pas oublier d'activer la case "Activer NetBIOS avec TCP/IP" dans les paramètres TCP/IP avancés.

- Tape directement l'adresse exacte de ton dossier partagé dans "executer" (\\nomdupc\nomdudossier)
0
je vais essayer ta technique !
Merci
0
Voilà ça marche. En fait j'ai reparamètré le réseau WIFI après avoir tout enlevé. J'ai remis la même clé WEP, les memes noms et ça marche.
0
J'ai eu le même problème qui m'a pris la tête pendant des jours et des jours. Donc pour en finir avec tous ces problèmes liés au message "Vous ne disposez peut être pas des autorisation ....." Si vous n'avez toujours pas reussi à résoudre votre problème, voici la solution
Nous supposons dans l'explication qui va suive que les 2 pc sont configurés réseau de façon correct, c'est à dire qu'ils peuvent se pinguer sans problème et que vous avez bien créé au moins un dossier partagé avec les autorisations d'acces à ce dossier.
Voici donc les conditions pour que 2 PC en XP puissent acceder l'un à l'autre par le biais des dossiers partagés.
Il faut tous simplement que tous les comptes (ou cession si vous préférez) qui ont été créé sur les 2 PC aient un mot de passe.
XP possède en effet une stratégie de sécurité qui interdit l'accès à un dossier même si celui ci est partagé tant que les cession n'ont pas de mot de passe.
Donc inutile d'aller modifier je ne sais quoi dans la base de registre ou de rajouter des protocoles ou je ne sais quoi d'autres.
Voilà j'espère que les migraines sont passées.
0
brupala Messages postés 110736 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 13 885
24 janv. 2005 à 10:15
bah tiens ...
qu'est ce qu'il avait dit le monsieur au <4> là au dessus ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
9 févr. 2006 à 17:31
windows mais c'est très simple !!!!!!!!!!!!!!

j'ai un reseau qui fonctionne , internet ... partage .... mais les mots de passe , je ne connais pas
0
bonsoir,

j'ai essayé ta méthode malheureusement c'est encore pire car de mon PC esclave je voyais le pc maitre, avec des mots de passe je ne partage plus que la connexion internet, plus les fichiers et l'imprimante. J'ai supprimé les mots de passe. Mais je cherche toujours car de mon PC maitre je ne vois pas les fichiers partagés, tj le message d'erreur vous n'avez pas l'autorisation de l'administrateur. J'ai essayé d'aller voir dans outils système, gestion de l'ordi mais bof, rien. Pourquoi sommes nous si nombreux à avoir le problème mais pas la solution.. Merci si vous avez une idée.
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème.
Après avoir essayé bien des méthodes sans résultat j'ai tenté l'installation de SP2. Une catastrophe ! L'assistant réseau ne fonctionnait plus, la recherche de fichiers non plus ect...
J'ai alors désinstallé le SP2 ce qui m'a obligé à reconfigurer le réseau mais maintenant tous marche impecable et je peux de nouveau accéder à mon ordi depuis le reseau.
Je ne comprends pas l'histoire des comptes invités, car au début mon réseau fonctionnait bien et j'ai pour habitude de suppriomer ces comptes.
0
Ouff je suis technicien et jai eu beaucoup de difficult.é avec ce probleme. 2 portable en sp2 sur XP...

Mes symptome étaient :

Le portable de mon boss .était parfait et pouvais m'acceder sans probleme. Mais le mine j'avais le fameux message d'acces refusé.

J'ai tout essayer les technique proposé et jai toujours le probleme, alors je dois utiliser la maniere traditionnelle dans démarrer-executer et entrer le chemin direct soit :

- Tape directement l'adresse exacte de ton dossier partagé dans "executer" (\\nomdupc\nomdudossier)

Maintenant ca marche je vais y aller 'à la mitaine' pour linstant, je n'ai plus la force de gosser la dessus 15 heures de temps :)

Alors merci tout le monde.

JE HAIS LES RÉSEAUX MICROSOFT.
Ils nous volent et ne sont meme pas capable de faire quelkque chose de fonctionnel.
0