Le son ne fonctionne plus tout à coup

Fermé
Gure - 3 mai 2009 à 19:22
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 4 mai 2009 à 15:44
Bonjour,
J'ai un problème avec le son de mon ordinateur portable depuis quelques temps. J'utilise mon ordinateur normalement, j'écoute de la musique et puis j'arrête. Je la relance quelques temps plus tard, et là plus aucun son ne sort de l'ordinateur sans que j'ai touché quoi que ce soit. J'ai beau lancer des vidéos, des musiques, des jeux, le son ne revient pas. Si je mets un casque ou des écouteurs, ça marche. Il faut que je reboote mon ordinateur pour que le son revienne.
Par ailleurs, il arrive que mon ordinateur freeze, quand je regarde une vidéo, quand je suis sur internet ou quand je ne fais rien et que je veux l'utiliser ensuite. Je ne sais pas si c'est lié, mais bon. Encore une fois, la seule solution est de rebooter.

J'ai Windows Vista, c'est un ordinateur japonais, j'ai pas réussi à trouver ce qu'était ma carte son, mais ça doit être une carte de base pour ordinateur portable.

Merci de votre attention, j'attends vos réponses avec impatience.

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
4 mai 2009 à 11:13
... sans savoir le chipset son dont tu dispose, il est un peu difficile de te suggérer de réinstaller le driver audio... sic!

Pour le problème de freeze, je pense aussi à un bug fatal, ou une surchauffe du CPU... pas d'écran bleu?
0
Le seul nom que j'ai trouvé pour la carte son, c'est "Windows - High Definition Audio". Mais ça sonne pas très "carte son", je sais pas. J'ai essayé avec le gestionnaire de périphériques de Windows et avec AIDA32, mais je trouve la même chose dans les deux cas. J'espère que ça aidera...

Pour le freeze, pas d'écran bleu, juste l'écran qui ne bouge plus. J'ai beau appuyer sur toutes les touches du clavier ou de la souris, rien n'y fait (Ctrl+alt+supp, Alt+F4, Esc,...).

Merci encore.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
4 mai 2009 à 13:49
"Windows - High Definition Audio" c'est le nom du driver audio générique...

Cherche plutôt dans la notice de ta carte-mère quel chipset audio équipe cette dernière.

Pour le bon gros freeze de la mort que tu décrit si bien, je pense à un bon gros bug du CPU... et à un bon gros nettoyage du ventirad! (Ce gros truc qui sert à refroiddir le CPU) ;) :P
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 474
4 mai 2009 à 15:01
bonjour

le plus simple, installe et génère un rapport Everest Ultimate

aide au rapport : Identifier son matériel avec EVEREST
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai effectivement trouvé "Realtek ALC262 @ Intel" après avoir utilisé Everest. J'espère que ça pourra aider. Merci beaucoup.
0
4 mai 2009 à 15:44
"Realtek ALC262 @ Intel"

Bien! Maintenant, c'est ici que tu trouve le driver qu'il te faut! ;)
0