Probleme internet via un réseau partagé

valsjoha Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Avalon -
Bonjour.
Je suis en colocation et nous avons trois Portables. On a une connection internet avec la neuf box et on veut tous se mettre en WIFI. On a créé un réseau à la maison. Un de mes collocs est le Pc hôte (il a SP1). Mon second colloc capte la passerelle (il a également SP1). Moi je capte le signal de neuf telecom de façon excellente (apres avoir rentré les adresses ip de façon manuelle) mais je ne capte pas la passerelle. Je ne sais plus quoi faire. J'ai tout essayé: désactiver le pare-feu windows, rentrer les adresses ip manuellement...
Je précise également que quand je fais un ping dans l'invité de commande vers le pc hôte cela ne marche pas et les trames ne sont pas reçues par le Pc hôte.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider???
Je vous remercie d'avance
JOHANN
A voir également:

8 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

c'est quoi la différence entre pc hote et pc passerelle ?
sinon, le pc qui ferme les portes, il est en XP pro et pas les autres ?

Bonne année 2005
0
valsjoha

Merci de m'avoir répondu. c cool.
Le Pc hôte c'est celui qui prend la connexion (neuf telecom dans mon cas). c'est lui qui va jouer le rôle de routeur en fait. ce dernier crée une passerelle et moi je capte cette passerelle pour ensuite me connecter à internet.......
Mais je comprends plus rien et je commence a perdre patience.
Je pense que c'est le pack Sp2 car il y a deux semaines j'avais un autre portable mais avec le sp1 et tout le monde arrivait a surfer sur internet sans aucun problème....
Comment faut il que je configure ma connexion?????

Merci, et bonnée à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Désactive le pare feu de SP2, et cela devrait refonctionner.
(ensuite, il faudrat le remettre mais le configurer pour qu'il laisse passer les autres PC)

Bonne année 2005
0
avalon

neuf tel et xp sp2 incompatible sur beaucoup de configs
Neuf tel ce fout de la guele du monde un tech sur deux n'est ou dit ne pas etre au courant de plus desinstalle le sp2 suffit rarement on est bon pour un reformatage
je suis responsable d' un reseaux et croyer moi j' en ai fait l' experience
Conseil installe xp avec sp1 et desactive windows update pas le choix sinon cela recommence.
Neuf tel doit cee un patch ou changer son materiel visiblement pas tres chaud mais j' ai meme contacte microsoft qui m' on fait comprendre que c' est au petit francais de se rendre compatible
0

c'est clair que neuf tel doit suivre, cela fait 5 mois que SP2 est sorti !
Que se passe t il pour les nouveaux PC vendus avec SP2 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojo

merci les gars.
De toutes facons je ne suis plus sur le réseau sur lequel on avait la neuf box donc maintenat je n'ai plus de problemes.
Par contre mon pere a repris (sans m'en avertir) la neuf box mais je suppose que je vais avoir les mêmes problèmes.
Donc le chose à faire c'est de réinstaller XP avec le pack SP1 ok mais comment je fais. Moi je n'ai qu'un cd de réinstallation avec Xp SP2. Donc le seul moyen est que je trouve un CD de réinstalle avec SP1??? Ce n'est pas grave de passer de SP2 à SP1 sur le même PC????
Je vous remercie les gars......
Bonne fin de WE....
JO
0
michele

Qu'est-ce que SP1 et SP2.
Merci
0
avalon

SP1 et SP2 veulent dirent service pack1 et 2
Microsoft cree des mises a jours regulierement (que tu peut retrouver dans ajout/supp de programmes si tu as laisse la mise a jour automatique de windows.)
quand ce nombre de M.A.J . devient trop important Microsoft propose un service pack qui regrouppe toutes ces mise a jours il existe des Services Pack pour chaque system d' exploitation exemple pour XP on en est au SP2
Petit conseil ne pas sauter sur les nouveaux S.P. attendre au moins 2 mois que les plus presses d'entre nous servent a microsoft de testeur et corrige ainsi les inevitables Bugs.
Dans notre exemple le SP2 de XP rend tres souvent incompatible le bon fonctionnement de la neuf Box

Avalon
0
michele

Merci beaucoup pour ta réponse
En effet j'ai installé le pack 2 sur l'ordi de mon mari et cela cafouillait avec lafreebox donc je l'ai desinstallé.
0
Avalon

Il existe toujours un risque l'orsque que l' on veut faire marche arriere avec les produits microsofts
je te conseil de reinstalle XP proprement (ca vas vite pas de panique le plus long c' est de sauvegarder toutes ses donnés).
sinon tu peut tenter de le desinstaller souvent tous ce passe bien mais fait un point de sauvegarde quand meme on sais jamais de plus le probleme avec la neuf Box ne sera peut etre pas regle pour autant pour ma part cela n' a pas suffit
Avalon
0