CRITERES DE CHOIX

MATT -  
 mistigris -
NOUS SOMMES EN BTS COMPTA NOUS DEVIONS FAIRE UN EXPOSER SUR LES CRITERES D'ACHAT D'UN MICRO ORDINATEUR.
MERCI DE NOUS AIDER DANS NOTRE RECHERCHE

3 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Evite de crier déjà :o)
Les critères dépendent de l'utilisation prévue de la machine et du budget alloué :o)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
kaniso

Si c'est pour un cours d'informatique/bureautique, je suppose qu'il vous faut énumérer les équipements qui mériteront votre intérêt lors du choix.
Une fois que vous aurez déterminé l'utilisation prévue, alors vous saurez ce qui est important de vérifier (mémoire, vitesse, qualité, graphique, son ...). Puis vous devrez lister les critères de choix de ces équipements (vitesse, marque, modèle, performances ...)

Par exemple :
un joueur sera très attentif à la réactivité du PC, à la taille de l'écran et à la qualité de l'image. Donc il s'attardera sur la vitesse du processeur, la capacité de la mémoire, le type de carte vidéo.... Il préfèrera d'excellente performances de ces équipements.

Pour une utilisation familliale (bureautique,jeux enfants, web ...) une telle qualité n'est pas utile. Alors le budget sera surement moins élevé.

Bureautique : attention aux logiciels

Stockage : étudier les capacités des disques durs et autres éléments de stockage. Pas besoin de carte vidéo top qualité, ni d'une carte TV.

Si le PC sert de TV ..... voir la carte vidéo, carte TV ...

Je ne suis pas très calée en informatique mais j'ai choisi un PC dernierement.

Voila j'espère vous avoir aider.

Le principe de base est :
choix des performances des équipements en fonction de l'utilisation prévue du PC. Et surtout de quel budget bénéficions nous ?

Bon boulot.
0
mistigris

salut

meme pour la bureautique penser a un une bonne carte video et un ecran de qualite pour les yeux . attention au mal de tete .

je sur mon pc 8 heures par jour 7j/7
0