Disque dur Western digital WD800

Fermé
Auguste Marie Girard - 10 janv. 2005 à 22:45
 Sam - 22 déc. 2008 à 19:08
sur le bloc pour cavaliers de configuration aucun cavalier n'a été mis en place.Il ya-t-il une explication?Quelles sont les configurationshabituellespour ce disque dur?Ce bloc a 10 broches.

Merci

7 réponses

Bonsoir,
sur le WD800, les idication MASTER SLAVE et CS sont inscrites sur le circuit imprimé sur la face du dessous du disque dur.
cordialement.
2
Sweetlullaby65
8 oct. 2008 à 18:50
j'ai aussi un disque dur western digital il marchait très bien en maitre sans cavalier.
Ceci dit j'ai un soucis de système d'exploitation et j'aimerai le relier à un autre disque (celui la en maitre) pour récuperer mes fichiers importants. Si vous voulez bien arreter de vous chamailler et me dire s'il est possible de le mettre en esclave sans cavalier ce serait gentil merci
1
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
12 janv. 2005 à 15:24
Sur le disque dur devrait se trouver une étiquette reprennant un schéma des contacts et qui signifie à quoi correspond chaque paire. Si ca n'est pas le cas, cela devrait être gravé sur le plastique noir sur la face du dessous.

MA = master = Maitre
SL = slave = esclave
CS = Cable select= sélection par positionnement sur la nappe IDE..
0
auguste marie girard
12 janv. 2005 à 21:46
je n'ai pas vu ecrites ou gravées les diffèrentes configurations mais avant de sortir ce disque dur je serais heureux de savoir si la
situation que j'ai vue(aucun cavalier en place) correspond à uneconfiguration et laquelle?Le bloc a 10 broches et une notice pour un disque dur ancien de 8 gigas fait placer le cavalier en position maître entre 4 et6. Oubli au montage?

Le disque de 8 gigas était aussi W.D
Merci
0
MadDog Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2005 42
12 janv. 2005 à 21:51
non pas du tout ..certains disques ont la configuration
"sans cavalier" qui correspond à la position "MASTER" ou
"SLAVE".. pas d'oubli au montage :)))))






Chercher la réponse à une question avant de la poser c'est
la moitié du travail de fait. Savoir la formuler est un art.
0
pour donner ce genre de reponse te ferrais mieux de te taire tu ferrais moins con
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu est un gentil garçon, mais lorsque l'on te pose une question technique concerrnant les possibilitées de recuperer un disque dur qui contient des donnés qui semblent importantes, je pense que si tu doit répondre, c'est pour donner une soluc viable (à l'écoute de réponses sensés)

cordialement jf 4040
0
svp si vous pouviez me dire ou je peut trouver un logiciel pour le formatage bas nivaux de mon WD800
merci pour votre aide
allez a+
0
Bonjour à tous.
J'ai un WD800 devant moi et en regardant le panneau, je vois que pour passer le disque en mode esclave il faut relier les pin A et B. en mode cable select, les pin B et D.
schéma : les X représentent les broches du mini IDE, les Lettres représentent les broches pour les cavaliers.
si le disque est face circuit endessous (càd le disque à l'endroit) on a :

X x x x x x x x C A
X x x x x x x x D B

mode master : pas de cavalier
mode slave cavalier A-B
mode cable select : cavalier B-D

faire un cavalier :
a) voir pour en récupérer un sur un vieux disque ?
b) relier les deux contacts avec un fil de cuivre issu d'un morceau de fil électrique ou téléphonique ou réseau ou ... ?
attention à ne pas faire de contact avec les autres connecteurs.

bon courrage pour la récup des données.

PS, si le pc d'origine est naze, acheter un petit boitier usb, ça fera un beau disque de sauvegarde...

Ciao
0
PS. c'est un disque WD800UE de 2,5 pouces. pour les autres : lien direct vers WD https://support-en.wd.com/
0