Faire une basse de donné pour la maison
Résolu
...
-
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'avais une petite question qui me trottait dans la tête et je me tourne vers vous pour y répondre...
je souhaiterai faire une sorte de base de donné, pour y mettre tous mes papier administratif + des choses très importantes+ des choses un peu moins comme des photos ...etc...etc que je puisse ouvrir avec mon pc, mais aussi depuis celui de ma femme ou encore depuis un autre pc distant, le tout super sécurisé.
Je pensai à mysql, mais ce n'est pas une base donné plus orienté vers la crétion de site web? comment ça fonctionne en fait, puis je me servir de mysql, juste pour un usage privé et comme décrit au dessus?
Merci d'avance pour vos réponse
Voilà, j'avais une petite question qui me trottait dans la tête et je me tourne vers vous pour y répondre...
je souhaiterai faire une sorte de base de donné, pour y mettre tous mes papier administratif + des choses très importantes+ des choses un peu moins comme des photos ...etc...etc que je puisse ouvrir avec mon pc, mais aussi depuis celui de ma femme ou encore depuis un autre pc distant, le tout super sécurisé.
Je pensai à mysql, mais ce n'est pas une base donné plus orienté vers la crétion de site web? comment ça fonctionne en fait, puis je me servir de mysql, juste pour un usage privé et comme décrit au dessus?
Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:
- Faire une basse de donné pour la maison
- Google maps localisation maison - Guide
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- Mon ecole a la maison apk - Télécharger - Études & Formations
- Logiciel plan maison gratuit facile - Guide
- Logiciel plan maison gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
5 réponses
attends il n'y a pas le feu
et tu n'es pas seul
En base de données tu peux te diriger vers openbase de la suite openoffice
gratuit
Tiens un tuto pour démarrer
http://www.soft-docs.com/support_2/TOO/TOO_14.pdf
Ensuite si tu as Access , il permet de gérer une base relationnelle donc multi tables
quelques tutos
www.developpez.com
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/access.html
Ensuite et sans base de donées
Tu peux te créer un fichier excel qui contiendra tous les liens nécessaires vers les documents souhaités
bon dimanche
et tu n'es pas seul
En base de données tu peux te diriger vers openbase de la suite openoffice
gratuit
Tiens un tuto pour démarrer
http://www.soft-docs.com/support_2/TOO/TOO_14.pdf
Ensuite si tu as Access , il permet de gérer une base relationnelle donc multi tables
quelques tutos
www.developpez.com
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/access.html
Ensuite et sans base de donées
Tu peux te créer un fichier excel qui contiendra tous les liens nécessaires vers les documents souhaités
bon dimanche
je m'excuse je pensai que tu répondai pas parce qe ma question te semblais débile, et c'est un un peu pour et pour X raison un jour sans aujourd'hui...
Moi je suis sur linux...donc acces je pense pas que je puisse ....mais y a pas moyen avec mysql de passer par un serveur gratuit?
Car sur google je ne vois des truc sur mysql que pour la gestion de donné de site internet et moi ce n'est vraiment pas pour ça que je veut créer une base de donné...
encore pardon...et merci pour les liens.
Moi je suis sur linux...donc acces je pense pas que je puisse ....mais y a pas moyen avec mysql de passer par un serveur gratuit?
Car sur google je ne vois des truc sur mysql que pour la gestion de donné de site internet et moi ce n'est vraiment pas pour ça que je veut créer une base de donné...
encore pardon...et merci pour les liens.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais j'aimerai juste savoir comment faire pour faire une base de donné comme j'ai dit un peu plus haut, je sais faire des truc avec open office, mais ça n'a rien à voir....:-)
j'aimerai pouvoir ouvrir je que met dans ces base de donné, sur n'imorte quel pc du moment ou j'ai le code pour ouvrir celle-ci...
C'est possible de faire ça?
quelles sont tes connaissances en gestion de base relationnelle
Ben j'attend que tu m'explique...
en gros c'est ça quoi!!
Faut avoir un peu de respect avec ceux qui cherche à comprendre le fonctionnement de quelque chose au lieu de faire genre "peufff!! tu connais rien! qu'est ce que tu veux chercher à faire avec ça?!!!!"
Ma question n'est pas compliqué à comprendre pourtant, je veux savoir si je peu rfaire une base de donné, ou des dossiers (si tu préffére) que uje puisse consulter partout sans avoir besoin d'insérer un clef USB, avec un serveur sur internet qui m'enverrai ce que je veux savoir et ouvrir ce que je veux en particulier sur ce dossier...
apparament mysql c'est pour les sites internets...mais y a t-il plus simple et pas un truc ou faut faire tout un programme pour ouvrir une malheureuse adresse de Mr Du*on né le xx xx xxxx...