Bruit

abouhaitam -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon PC fait un bruit insuportable au niveau du ventillateur.
CDLT

2 réponses

g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Hello !
Ouvre ton pc, et nettoie toute la poussière avec une bombe à air ou un seche cheveux à froid si tu n'as pas de bombe ! ;-)
Cordialement
G.chinal
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
j'ai eu le même souci. J'ai un P4 3.4 GHz qui faisait pas mal de bruit à cause du chauffement de processeur.
Peut être que ton ventillateur a besoin de nettoyage : dans ce cas, il suffit d'acheter un bombe de gaz sec pour le nettoyage de ton radiateur de proceseur : débrancher ton pc de la prise de courant, démmonter le capot et nettoyer le radiateur.
Par contre si ton pc a toujours fait du bruit ( le cas des P4 par exemple), le ventillateur d'origine fait énormement de bruit quand le processeur chauffe, dans ce cas il faudrait remplacer ton ventillateur par un autre (le plus silencieux et performant est zalman) sans oublier que suite au remplacement de celui d'origine, il faut renter dans le setup de Bios et désactiver le contrôle de vitesse de ventillateur (le constructeur a défini des paramètres de contrôle de vitesse de ventillateur de processeur avec le ventillateur d'origine sur certain modèle).

Maintenant à toi de diagnostiquer pour voir de quel problème pourrait s'agit le bruit.

Bonne journée.
0