J'veux publier mon manga

Fermé
Lea_Manga - 3 mai 2009 à 02:11
 Envy_lepalmier - 4 nov. 2021 à 11:20
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour publier mon manga. Bien sur, j'ai lu plusieurs ouvrage là-dessus mais j'aimerais en connaître plus. Mon problème n'est pas le dessin, les règles à suivre mais bien, comment moi, une simple canadienne adolescente pourrais le publier au Japon sans que ça me coûte beaucoup de $!

Merci en avance pour la réponse!
Sayonora

7 réponses

Dans certaine maison d'édition ,l'age n'a pas son compte .
Mais le probleme étant que plus on est jeune,moins les manuscrit paraissent réelles !

Après si tu veux publier ton mangas au Japon tu as très peu de chance,il faut d'abord que tu contacte une maison d'édition dans ton pays et voir avec ton agent si tu peux le publier au Japon.

Mais il faut que ton mangas rapporte sinon tu ne pourras pas le publier .
Sinon tu es obliger de débourser de l'argent .
Moi même j'ai essayer de publier mon mangas sur le net,je penser au départ le publier sur un site web et essayer d'amener du monde .
Mais sincèrement sa n'a rien donner,de plus on pas averti plus tard qu'on aurait pu prendre cet idée donc je ne vous conseillerai pas de passer par là .
Sinon vous pouvez toujours poster votre manuscrit à quelque maison d'édition.
C'est plutôt compliquer surtout pour des jeunes .

Voilà c'est tout j'espère vous aider quelque peu
25
merci beaucoup
-1
Il y a un projet qui justement permettra d'aider les auteurs amateurs à se faire connaitre et qui devrait sortir courant Février 2014 : http://www.mangadraft.com

Il y aura la possibilité d'être édité et rémunéré.
0