Quel age ai-je?

Fermé
bruno - 10 janv. 2005 à 13:55
 bruno - 10 janv. 2005 à 17:57
Bonjour,

je voudrais écrire un programme en C qui me donne l'age (en nombre de mois)d'un animal en fonction de sa date de naissance.

Je débute en programmation et m^me ce genre de chose me rebute!!

Le problème c'est que j'ai besoin de calculer au quotidien l'age des animaux.(à faire fonctionner sous windows)

Ce que je sais faire c'est compiler et faire fonctionner un programme sous linux...à travers le shell.

J'ai bien devc++ sous windows mais si j'arrive à faire un executable. Celui çi ne marche pas correctement et semble fonctionner sous dos.

Si quelque a quelque réponse à m'apporter ce sera le bienvenu.
Merçi d'avance.

3 réponses

random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
10 janv. 2005 à 14:30
ben si tu connais la date de naissance ca donne
(année présente*12)
+(mois présent)
-(an de naissance*12)-
+(mois de naissance)

elle est pas belle la vie ?
0
J'ai un peu de la misere a comprendre tes questions mais bon.

Un peu d'info sur l'header time.h :
http://www.opengroup.org/onlinepubs/007908799/xsh/time.h.html

Ce qui pourrait faire, si t'as plusieurs animaux que tu veux savoir l'age, tu te fais une strutc genre

struct animaux
{
int annee,mois,jour;
};

pis apres dans ton main tu initialise tes struct, par exemple un chat qui est né le 15 fevrier 2000:
...
struct animaux CHAT1,...;
CHAT1.annee=2000;
CHAT1.mois=1; /* janvier = 0 */
CHAT1.jour=15;
...

pis apres tu fais une tite fonction qui calcul l'age en tant que tel, en oubliant pas de mettre #include <time.h>
...
void get_age(struct animaux *animal);
/* je suis trop lache pour faire la fonction en tant que tel */

en tk mon code est un peu croche, maintenant que je fais du C++ ben j'ai oublié la syntaxe du C..
0
Merçi pour l'aide etienne ...c'est que je commence tout juste en C. Je ne savait pas l'existence de cette bibliothèque time.h.
J'essaie de déchiffrer ce que tu as écris...merçi encore.
0