Conduite en etat d ivresse a l etranger

Fermé
Jano1 - 2 mai 2009 à 16:17
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 mai 2009 à 23:18
Bonjour,

Je suis très angoissé depuis jeudi soir car j ai appris que mon père avait été arrété en tunisie durant son sejour pour conduite en etat d ivresse et sans permis. Ce dernier lui a été suspendu en France.
Il le garde en prison jusqu au jugement c'est a dire environ 2 semaines.
De plus nous n avons aucun moyen de l avoir au tel car il lui est interdit tous contacts avec l exterieur meme avec sa propre mère qui vit la bas.
J ai appris qu il l avait mis dans une cave je suis triste de le savoir loin et sans nous a ses cotés.
Il a commis une faute certes mais nous sommes dans l angoisse.
C 'etait une histoire de controle lorqu il s est rabattu sur le coté il a heurté sans mal la moto d un policier qui etait en arret seul.

SVP pourriez vous me faire part de vos experiences ou connaissances a ce sujet.
Sachant que mon père reside avec nous en france et que son retour sur billet est prevu pour le mardi
A voir également:

5 réponses

Bonjour
Je sais pas où t'es en France, mais peut-être qu'au consulat de Tunisie il y aura des gens pour t'aider; essaye de les contacter. Et si ta grand-mère (?) pouvait contacter l'ambassade de France en Tunisie; Ils devraient pouvoir vous aider (je crois qu'ils sont _entre autres_ là pour ce genre d'affaire).
Et sinon essaye d'aller à la mairie de ta ville; ils devraient pouvoir te conseiller et te renseigner sur les démarches à suivre...

N'hésite pas à reposter régulièrement ton post pour obtenir d'autres réponses!
Bon courage!
0
Merci pour ta réponse

Je vais essayer de voir avec l ambassade.
C'est un cauchemar pour nous.

merci encore

Dautres reponses ou solutions m aiderai encore
0
Il me semble que c'est un permis internationnal dans ce cas, maintenant si le permis français est suspendu, celà à t-il une influence sur le permis internationnal (tout la question est là) :-)

Il peut être interdit de conduite en France, sans que celà ait une influence à l'étranger...

Faudrait poser la question à un avocat...
0
merci d avoir repondu

Je ne m etais pas poser la question, je viens de consulter un site qui precise que le permis français n'est pas un permis internationale qu il est seulement reconnu au nivau europeen. Hors europe selon les pays le permis français peut etre utilisé dans la limite d un 1 an.
Ce qui m inquiete c'est que mon pere est retnu dans une cellule sans pouvoir entrer en contact avec ses proches. Aucune information nous est donné. Il n 'a rien fait de mal il a bu est touché la moto d un policier en tunisie. Il le retienne au pays alors que son retour en France est enregistré pour mardi.
j ai trés trés peur.
Je ne comprend pas pourquoi il le garde depuis jeudi 1h. Nous sommes aujourd hui samedi les journée sont longues et stressante

Qui connait les lois concernant ce delit en tunisie??????

Merci encore
0
Si il a la nationalité française, contacte l'ambassade et vois avec eux (normalement, quand tu es arrêté à l'étranger, tu peux contacter ton ambassade).
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 19:59
salut a tous

bien sur qu il faut prevenir les autorités

telephones a la gendarmerie ou tu t y rends.

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 695
2 mai 2009 à 23:18
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0