Bios innaccessible

michel -  
 Michel -
Bonjour,
Je n'arrive plus à accéder au bios par la touche "suppr", après avoir enlevé puis remis la pile, j'ai les messages suivants:
Cmos checksun error defaults loaded
warning cpu hasbeen changed
please re enter cpu setting in the cmos and remenber to save before quitt.

Le matériel est pentium III cpu at 500 mhz
adward modular bios v4. 51 pg

Je dois préciser qu'il n'y a pas de mot de passe, qu'il ne m'est pas demandé.
Avant de manipuler la pile, le bios était innaccessible par "suppr", mais je n'avais aucun mesage d'erreur à l'écran.
Une personne possédant la connaissance pourrait'elle m'informer s'il vous plaît.
Je vous remercie d'avance.
Michel
A voir également:

4 réponses

dédé
 
bonjour,
regarde la docu de la carte mère, j'ai résolu un problème du même genre en réinitiallisant le cmos, sur ma carte (jetway) il y a un jumper à coté de la pile marqué jbat, position normale 1-2, en le mettant sur 2-3 quelques minutes et apres sur 1-2 (sans enlever la pile) tout était comme neuf.
bonne chance salut
0
Michel
 
Merci dédé, je vais faire la manipulation et je te tiens au courant.
Michel
0
bebelo
 
dede tu ne serai pas par hasard dede de l`institut Limayrac?
0
Michel
 
Bonjour Dédé,
Je n'ai pas le doc. de la carte mère, sur cette carte il est marqué: dtk PRM 00801 E1, est-ce le constructeur et le modèle ?

Sur la carte il y a 2 cavaliers:
1 cavalier J1 BIOS 1-2: 1MB, 2-3: 2MB.
1 cavalier J6 CMOS 1-2: Normal, 2-3: Clear.

Quand la machine me demande: please re enter cpu setting in the cmos , le curseur clignote, mais mon clavier est inopérant et je ne sais pas quoi faire.
J'ai repositionné les cavaliers mais c'est sans effet.
Te serais t'il possible de me renseigner s'il te plaît, j'aimerais remettre la machine en état pour l'offrir à un gamin.
Merci.
Michel
0