Passe bios puis écran noir

monthifr Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à la communauté,

Matériel : carte mère Gigabyte 864P, Pentium4e, 2x 512MODDR400, hdd sata 80Go, carte Radeon 9800.OS: Win xp pro pack 2.

A marché tout à fait normalement, jusqu'à un message d'erreur d'un fichier jeu (probablement le moteur steam du jeu counterstrike) .
Depuis au démarrage il passe le bios, fait son test matériel, puis éran noir.
Tout le matériel est normalement détecté selon ce test.

Impossible de faire un démarrage sans échec par F8.
Merci pour vos conseils ou suggestions

Cordialement
A voir également:

5 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

ça veut dire quoi "ecran noir" ?

Le PC à l'air de démarrer normalement (bios puis démarrage windows) puis il reste bloqué sur un écran noir ?
Peux tu aller dans le bios par exemple ?

Bonne année 2005
0
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut Badboy59,

Ecran noir veut dire qu'il ne se passe plus rien après la page de test , l'écran est noir mais pas en veille. Pour voir le résultat des tests il faut que je fasse une pause, ça va trés vite . C'est après cet écran qu'il passe au noir. A aucun moment xp ne se lance . Le hdd ne mouline pas, black out.
Dommage que je n'aie pas knoppix pour tester le hdd...
Je suis sur modem et télécharge péniblement à 4ko/s donc les 697 Mo de knoppix il me faut patienter...
Une idée pour diagnosquer ?

merci d'avance
ps: Je ne suis pas connecté à partir du PC en panne.
0
MadDog

si pas d'acces au mode sans echec via F8..
y a un serieux probleme
as-tu 2 disques? 3?
si oui, peut etre en virant tous tes lecteurs et en laissant
seulement celui ou il y a ton systeme...
sinon va dans ton bios, config ta sequence de boot pr demarrer
du cd et tente le demarrage avec le cd windows ds le lecteur.
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   569

Je crois que maddog a donné l'unique solution:
démarrer avec le CD d'xP et restaurer.

Bonne année 2005
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monthifr Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci Badboy59 et Maddog,

Je vais m'y mettre.

Je vous tiendrai au courant du résultat

Bonne année 2005
0