Base de registre
Roro
-
quendistu Messages postés 523 Statut Membre -
quendistu Messages postés 523 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Suite a un virus sur mon PC (je ne sais pas lequel), j'ai voulu le formater. Un ecran bleu apparaissait avec un % qui augmentait puis le PC s'eteignait. Le problème est que lorsque je redémarre mon PC qu'il prend en compte le DVD Vista, il me met un message en anglais (que je ne comprend) puis apparait Windows Setup [EMS Enabled] et je ne peux pas réinstaller VISTA. Je pense que le virus a attaqué ma base de registre, comment puis-je supprimer entièrement la base de registre et en installer une nouvelle, et où en trouver une nouvelle ?
Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance.
Rodolphe
Suite a un virus sur mon PC (je ne sais pas lequel), j'ai voulu le formater. Un ecran bleu apparaissait avec un % qui augmentait puis le PC s'eteignait. Le problème est que lorsque je redémarre mon PC qu'il prend en compte le DVD Vista, il me met un message en anglais (que je ne comprend) puis apparait Windows Setup [EMS Enabled] et je ne peux pas réinstaller VISTA. Je pense que le virus a attaqué ma base de registre, comment puis-je supprimer entièrement la base de registre et en installer une nouvelle, et où en trouver une nouvelle ?
Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance.
Rodolphe
A voir également:
- Base de registre
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Gigaset pas de base - Forum telephonie fixe
5 réponses
Bonjour.
Votre histoire à l'air un peu farfelue , si vous êtes en possession d'un
Cd\dvd original de vista prêt pour l'installation, il n'en a que faire
qu'un prétendu registre ou tout ce qui est installé sur le disque.
Votre histoire à l'air un peu farfelue , si vous êtes en possession d'un
Cd\dvd original de vista prêt pour l'installation, il n'en a que faire
qu'un prétendu registre ou tout ce qui est installé sur le disque.
File : CI.dll
Status : 0xc0000221
Info : Windows failed to load because a riquired file is missing, or corrupt.
Cela veut dire que le ficher CI.dll est illisible sur le DVD.
Nettoyer le DVD et réessayer.
Si ça ne marche toujours pas, copier ce DVD sur un DVD vierge ou réinscriptible par la fonction copie de DVD du logiciel de gravure et réessyer avec ce DVD.
Cordialement,
Cela veut dire que le ficher CI.dll est illisible sur le DVD.
Nettoyer le DVD et réessayer.
Si ça ne marche toujours pas, copier ce DVD sur un DVD vierge ou réinscriptible par la fonction copie de DVD du logiciel de gravure et réessyer avec ce DVD.
Cordialement,
Re,
L'installation s'est bien lancé mais à la fin, au moment de la vérification de la performance du PC, un écran bleu apparaît au milieu de la vérification, un écran bleu avec beaucoup d'écriture, et un % qui défile a toute allure. L'apparition de cet écran est de 3 secondes a peu près, et ensuite, le PC se coupe, redémarre et là, écran noir avec le pointeur de ma souris.
Je ne sais plus quoi faire, un virus dans la base de registre ou je ne sais où, c possible, même une fois le PC formaté ?
Rodolphe
L'installation s'est bien lancé mais à la fin, au moment de la vérification de la performance du PC, un écran bleu apparaît au milieu de la vérification, un écran bleu avec beaucoup d'écriture, et un % qui défile a toute allure. L'apparition de cet écran est de 3 secondes a peu près, et ensuite, le PC se coupe, redémarre et là, écran noir avec le pointeur de ma souris.
Je ne sais plus quoi faire, un virus dans la base de registre ou je ne sais où, c possible, même une fois le PC formaté ?
Rodolphe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc voila le message qui apparaît sur fond noir :
Windows Boot Manager
Windows filed to start. A recent harware or software change might be the cause. To fix the problem :
1. Insert your windows instrallation disc and restart your computer (ce qui est déjà le cas)
2. Choose your language settings, and then click "Next".
3. Click "Repair your computer."
If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.
File : CI.dll
ENTER=Continue (je tape donc sur "Entrée")
Et voici le second message :
Choose an operating system to start, or press TAB to select a tool:
(Use the arrow keys to highlight your choice, then presse ENTER.)
Windows Setup [EMS Enabled] (qui est highlight et que jepeux selcetionner)
To specify an advanced option for this choice, press F8
Tools :
Windows Memory Diagnostic (que je peux selectionner en faisant Tab)
Si je fais Entrée sur "Windows Setup [EMS Enabled]", alors je reviens au 1er écran que j'ai écris ci-dessus.
Si je fais "F8" ou si je selectionne "Windows Memory Diagnostic", alors apparait un nouvel écran :
Choose Advanced Options : Windows Setup
Safe Mode
Safe Mode with Networking
Safe Mode with Command Prompt
Enable Boot Logging
Enable low-resolution video (640x480)
Last Known Good Configuration (advanced)
Directory Services Restore Mode
Debugging Mode
Disable automatic restart on sytem failure
Disble Driver Signature Enforcement
Start Windows Normally
Merci par avance de votre aide.
Rodolphe.