Gimp : adoucir les bords

végés Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 TIM -
Bonjour,

Est il possible d'adoucir les bords lorsque j'effectue une sélection - extraction, avec l'outil chemin ou plume ? Avec THE GIMP.

Bonnes salutations et merci d'avance pour vos renseignements, qui j'en suis sûr seront certainement plus éclairés que je le suis actuellement.

Végés

3 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir Végés,

Ben, à vrai dire, bien que l'outil chemin soit mon outil de sélection préféré je ne sais pas si on peut ou pas adoucir, pour ma part je le fais toujours ensuite avec un tout petit coup d'outil goutte, peut-être une déformation due à un trop long apprentissage sur PhotoFiltre mais j'ai pas encore trouvé cette fonction.... ;-)

Luke.
0
végés Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut Luke

Bien je vais essayer avec la goutte

Merci, salutations , bonne soirée

végés
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Ca te va bien ?
0
végés Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,

Nickel.....

Merci encore pour cette ruse de sioux

Ciao
0
killy

Hello!
normalement avec l'outil plume, une fois la selection faite à partir du chemin, tu vas dans selectio>adoucir...
tu choisis le nombre de pixel pour l'adoucissement et c'est gagné!!!
Plus besoin de t'embeter avec la goutte.
a+
0
TIM

Pas le même but ni le même résultat.
0