Freebox et Linksys WAG54G

Fermé
TedCarter - 9 janv. 2005 à 15:38
 Mich. - 18 févr. 2005 à 13:46
Bonjour,

J'ai 3 PC (1 portable et 2 fixes), 1 Linksys WAG54G et une freebox (routeur wifi activé).

Tout fonctionne correctement lorsque je branche tout en ethernet.

Cependant moi je souhaiterais brancher ma freebox dans une pièce A (prise téléphonique) et avoir mon linksys dans une pièce B avec mes 2 PC fixes branchés en Ethernet sur le linksys, le portable se connectant en wifi sur le Linksys plutôt que sur la freebox directemet.

Malheureusement, je n'arrive pas à faire communiquer ma Freebox et mon linksys en wifi, les tests de ping depuis mon linksys sont nuls.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

3 réponses

J'ai aussi un problème avec Freebox et Linksys WAG54G
mais il est différent peut être l'as-tu rencontré. J'ai configuré mon routeur en DHCP désactivé et mis la freebox en activé.
J'ai deux ordis à la maison, l'un se connecte en wifi et l'autre en local, mais il y a un conflit d'adresse IP, quand un ordi a internet l'autre ne l'a pas etc.
Pourtant la seule manière pour moi d'avoir internet même si ce n'est que sur un des deux ordis, c'est de configurer en "obtenir une ip automatiquement".
Tu as une idée?
0
Si tu n'as que 2 postes, mets en IP statique et rentre les infos DNS de FREE. En passerelle mets l'adresse de la Freebox bie sûr.
0
HELP!!!
A tous ceux qui ont la freebox, en êtes vous comptant, car, depuis que je l'ai reçu par courrier et que je l'ai branché, toujours rien, est-ce normal.?
Au bout de combiende temps avez-vous été connecté, moi cela fait presque un mois que je n'ai rien.
Merci de vos réponse.
A +
0
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
18 févr. 2005 à 12:36
contents plutôt non ?
tu dois suivre ton activation sur le site free ...
dégroupé ou pas ?
dans tous les cas tu dois suivre la faq free pour la vérification de ton installation téléphonique, les filtres, condensateurs ....
rubrique connexion:
http://faq.free.fr/?q=736
mais .... un mois, ça ne doit pas etre normal .
0
Mich. > brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024
18 févr. 2005 à 13:46
Merci pour ta réponse,
Mais malgrès que dans mon faq celà dit "connexion établie", toujours rien, si je devais me rabattre sur un autre serveur, lequel me conseiller.
Coment puis je trouver un site qui connait bien les serveurs pour en faire des études sérieuses sur chaque régions.
Merci pour tout
0