Problème RPC

izumichan -  
 SkaZi -
bonjour, j'ai un problème avec mon imprimante(canon i560) depuis quelques jours. En effet, après un problème de spouleur que j'ai il me semble sur resoudre un nouveau message d'erreur apparait: "le serveur RPC n'est pas disponible".

Je suis en reseau sous XP, sur le pc principal . ayant été formaté il y a peu, je pense que c'est du a ca.
donc comme je l'ai dis plus haut, quand je voulais imprimer on me signalais dans les config de l'imprimante que le spouleur ne marchait pas. je l'ai donc redemarré mais toujours pareil.
je suis donc allée activer le partage de l'imprimante (par contre comme il faut ca jen sais rien !lol :-D) comme je l'aurai du faire, et des operations se sont effectués.
on m'a demandé sur le serveur principal si je voulais desactiver le pare feux window j'ai mis "non".
puis g donc essayé de réimprimer depuis mon pc, mais on me signale maintenant que "le serveur RPC n'est pas disponible".
je suis allée sur microsoft, et on m'a indiqué d'executer netdiag/debug, que j'ai fait sur les 2 pcs, mais window ne le reconnait pas.

est ce que quelqu'un peut il m'aider?est ce du a un problème de manip?(c'est dur d'etre une fille nulle en info toute seule devt son pc !lool >_<)

merci d'avance!
bonne journée!^^

1 réponse

SkaZi

j'ai eu le même pb je crois que ça vient des patch de sécurité de microsoft essai de les installer, cherche sur microsoft ms03-039 ms04-011 - ms04-012 je croi s que se sont les plus importants - n'hesite pas à installer d'autre, essai ensuite d'activer le service rpc depuis le panneau de configuration puis vas sur outils d'administration puis services, là cherche -Appel de procédure distante (RPC)- et démarre le, sinon t'as pas de sol, tu dois reformater puis réinstaller XP et n'oublie pas les patchs de sécurité avant de connécte le pc aux réseau
courage
0