Gros probleme avec le chipset 82801fb lpc

Fermé
ycon Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 1 mai 2009 à 02:12
ycon Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 14 mai 2009 à 21:42
Bonjour, a tous
voila mon probleme comme beaucoup c'est que j'ai formaté et qu'il me manque le pilote et le driver du chipset de la 82801fb / fr ich6/ich6r lpc interface bridge et aussi selui de la 82801fb/fbm/fr/frw(ich6 familly) pci express
port 1
avec la meme reference le chispet hd audio je ne les trouve pas sur tout les driver .com ni sur le site intel ni sur le site realtek ni sur le site asus
donc si vous pouviez m'aider sa serai hiper cool parsque je me ser de moin pc en soiré pour ajouter des son ambient dans mes morceau musical et quand vous êtes en plein live et que l'ordi redémare franchemant sa le fait pas trop lol

a savoir que mon pc et un asus la carte mere une p5glmx 1 rev xxx

je vous remerci d'avance espérant que quelqun pourai me venir en aide

ps : j'ai telecharger et achetté la clé de driver checker et driver détective mais ni l'un ni l'autre me son venue en aide .
merci

1 réponse

Ptyboo Messages postés 413 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 69
1 mai 2009 à 02:38
Salut,

dans cette page : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

à droite, tu as une case download : tu entre le modèle de ta carte -> P5GL-MX
dessous : sélectionner une catégorie : TOUS

ensuite, lorsque le résultat s'affiche, tu choisis autres, et tu télécharge le premier dossier, à savoir :
Version V7.2.1.1003
Description Intel(R) Grantsdale-G Chipset software Installation Utility V7.2.1.1003 WHQL for Windows 2000/XP/2003 & 64bit XP/2003.
Taille du Fichier 9.06 (MBytes)

tu le décompresses, et tu lances setup.exe.

Après vérification, j'ai trouvé la référence de ton proc 82801 dans les fichiers ICH
0
ycon Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 9
1 mai 2009 à 11:10
bonjour
je te remercie ENORMEMENT car tu et le seul a m'avoir aporté une soluce meme microsoft n'a pas pu m'aider ou non pas voulu en tout cas super je n'aurai jamais pensé avoir une reponse aussi vite
si tu a besoin de quoi que se soit fait moi le savoir sa serai un plésir pour moi de t'aider
merci encore et peut être a bientot
bye
0
ycon Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 9
14 mai 2009 à 21:42
salut je te remerci mais enfaite les driver et les pilote sont déja sur windows xp bon il faut le savoir mais en cherchan un peut dans le gestionnaire de peripherique il faut désinstalé le périphérique en question redemare
l'ordi puis quand il t'affiche l'instalation du périphérique tu sélectionne le parametre choisir le pilote a instalé puis sélectionné le pilote parmis une liste de produit ensuite il te sufi de selectionné la marque puis la ref et c'est tout bon mais il ma falu un bout de temps avan de trouvé parsque les pilotes qui sont sur le site asus son des pilote ou driver du pack 1 de windows xp et il ne sont pas valide pour le pack 3
merci encore et a bientot
0