Un dell INspiron a un probleme grave :)

Fermé
undertraxx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 23:04
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 30 avril 2009 à 23:15
Bonjour,
je suis un ti employé connaisseur en informatique d'un societe de fast food connu du gros Q lol
Avant hier on ma dit que vista sur le portable demarrait mal j'ai vu que ca restait sur Bienvenue sans afficher l'icone de l'utilisateur j'ai eteind le portable redemarrer il tenter de faire un test disque dur il dit qu'il y a une erreur ensuite re demarrage et la c'etait assistant de reparation et apres redemarrage ce fut pire .
a chaque boot apres le test bios il me dit un Disk read Error je suis aller dans le diagnostic il me parle d'une erreur du DST du disque dur erreur 0146
j'ai tenter de lancer le disque de vista il me parle de disque invalide ensuite un cd bootage de Ubuntu et ensuite un linux sur clé usb pour au moin tenter de recuperer des fichier important de la societe
c'est un Dell Inspiron qu'il ont acheter a carrefour au mieu je pensais a une erreur du a la RAM qui a peter mais en cherchant un peu j'ai lu que c'etait le disque dur de mort est possible d'ouvrir le portable pour prendre le disque dur sans peter la garantie car si il reprenne le pc il vont changer le disque dur et "bye bye" les fichier important ...
Merci

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
30 avril 2009 à 23:15
C'est possible mais il faut téléphoner au support DEll et leur expliquer. Si le support donne son accord (souvent car il n'y connaissent pas grand chose) alors pas de soucis.
0