En virer un!

Franckfromjapan Messages postés 5 Statut Membre -  
Franckfromjapan Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Je suis un newb ici, j'n'y connais pas grandchose en informatique ^^' (il en faut!).

J'espère avant tout que mon post soit dans la bonne rubrique.

Laissez-moi vous exposer mon problème. J'ai plusieurs ordis chez moi, deux stables, et un portable connectés sur mon modem (Noeufbox s'f'aire pour ne pas la citer, ça aura peut-être son importance). Pour les stabes, l'un (celui dans le salon, de tout le monde!) est connecté directement par ethernet, l'autre, le mien est dans ma chambre et connecté par wi-fi. Jusque là, pas d'embrouilles.

Le problème est qu'il se trouve qu'une âme corrompue (chez moi <___<') est allée connecter son portable sur ce modem sans ma bénédiction, j'ai vu ça sur le mapping réseau de mon anti-virus. Je ne sais pas comment cet ordi a été connecté parce que j'avais bien pris soin de planquer le password du modem, ni comment le kicker du réseau, alors je ne sais pas si c'est possible, et si c'est facilement réalisable (en autorisant telles ou telles IP ^^' je sais pas trop), pour moi qui ne suis pas une lumière, merci de le garder à l'esprit.

Si y'a moyen de (m'aider à) faire l'ordre ^^', je vous en serais très reconnaissant.

A bientôt j'espère!

Franck.

4 réponses

Joebiwan Messages postés 40 Statut Membre 2

la personne elle est venu chez toi ? (un ami,un oncle...)
si oui regarde derriere ta box tout les codes sont là
0
Franckfromjapan Messages postés 5 Statut Membre

Il doit certainement s'agir d'un de mes enfants, une de mes filles. J'avais bien retiré l'étiquette avec les codes derrière la box, mais j'ai cru pouvoir les obtenir même sans trop de problèmes ^^' enfin, je doute un peu....

Pour vous donner un exemple, selon le mapping de mon antivirus, je vois bien mon ordi, celui du salon, MAIS ^^' un troisième que je me demande ce qu'il fait parmi nous.
0
tsunamidream Messages postés 283 Statut Membre 59

Bonsoir,

Je ne connais pas la neuf box mais il plusieur moyens pour que les personnes indésirable ne pénètre pas votre réseau.

Il y a peut-être dans les options de la neufbox une option qui permet de mettre l'adresse MAC des Pc que l'on souhaite connecter. Dans ce cas l'activer et mettre les adresses des Pc souhaités.
Sinon, la meilleur sécurité pour le wifi est le WPA. Si la clé est de type WEP (cracker en 5 min et et encore ^^) il vaut mieu la changer pour une WPA.
0

Il me semble bien que par défaut, lors de l'installation, la clé est bien définie sur WPA (plus "sécurisée").

Mais alors pour ces adresses MAC, c'est plutôt intéressant, mais même en temps, n'est-ce pas un peu limité? ou c'est peut-être toujours une barrière en plus?
0
Joebiwan Messages postés 40 Statut Membre 2

Moi je l'ai la neufbox et pour connecter ma DSi j'ai été obligé de rentrer son adresse mac ET la clée mais autoriser une adresse mac c'est simple comme bonjour ^^
0

Bon voilà, j'ai pris cinq minutes, j'ai activé le filtrage des adresses MAC sur le modem, j'y ai entré les adresses des deux postes que je voulais exclusivement y connecter.

Je me suis rendu compte d'un truc assez c*#. En fait, la Noeufbox est à l'origine libre d'accès. Lorsqu'on veut accéder aux paramètres, il faut y saisir un ID et un password et là faut-il encore les avoir définis !! ou plus simplement appuyer sur cet espèce de voyant d'état multicolore, en haut au milieu de la box, pendant quelques secondes, et là, aucun besoin d'ID et/ou password. Bref si c'est pas fait, c'est la porte ouverte!!

J'espère que ça ira maintenant. Je ne l'ai jamais vu actif, ce mystérieux ordinateur, je ne suis pas non plus à toujours avoir l'oeil sur ce qui s'y passe, m'enfin...

Si d'autres ont des solutions à me proposer, n'hésitez pas. En tout cas, merci pour vos lumières!

Franck.
0