Quel camescope choisir?
dada
-
Toto86 -
Toto86 -
Bonjour,
Voilà maintenant deux semaines que je me suis décidé à acheter un camescope numérique.
Je vais donc faire un tour chez un grand distributeur et je vois différents supports ainsi qu' un tas d'autres caractéristiques. Le vendeur n'a pas su me répondre.
Mon budget se situe autour de 300 Euros. Je sais donc que je peux écarter le HD.
Mon utilisation: Filmer bien evidemment les bons moments avec les amis et en faire des montages. Je veux également mettre en forme qlq idées de court métrage. Là aussi donc, besoin de faire du montage.
Après être allez voir sur différents forum, une chose ressort souvent: Le mini dv offre une meilleure qualité d image que le disque dur car format non compréssé. De plus, le montage avec le mini dv est aussi plus pratique car plus approprié que le disque dur. Savez vous ce qu'il en est de la carte SD?
Comme ces messages datent tous de 2006, jme demande s'il sont encore d'actualité.
Une question me turlupine l'esprit: Pourquoi, si le mini dv offre offre plus d'avantage, n'est t'il plus l'égérie, la vedette des rayons et des fabriquants? Est-il encore interéssant d'acheter une mini dv?
Par avance, MERCI !!
Voilà maintenant deux semaines que je me suis décidé à acheter un camescope numérique.
Je vais donc faire un tour chez un grand distributeur et je vois différents supports ainsi qu' un tas d'autres caractéristiques. Le vendeur n'a pas su me répondre.
Mon budget se situe autour de 300 Euros. Je sais donc que je peux écarter le HD.
Mon utilisation: Filmer bien evidemment les bons moments avec les amis et en faire des montages. Je veux également mettre en forme qlq idées de court métrage. Là aussi donc, besoin de faire du montage.
Après être allez voir sur différents forum, une chose ressort souvent: Le mini dv offre une meilleure qualité d image que le disque dur car format non compréssé. De plus, le montage avec le mini dv est aussi plus pratique car plus approprié que le disque dur. Savez vous ce qu'il en est de la carte SD?
Comme ces messages datent tous de 2006, jme demande s'il sont encore d'actualité.
Une question me turlupine l'esprit: Pourquoi, si le mini dv offre offre plus d'avantage, n'est t'il plus l'égérie, la vedette des rayons et des fabriquants? Est-il encore interéssant d'acheter une mini dv?
Par avance, MERCI !!
A voir également:
- Quel camescope choisir?
- Quel macbook choisir - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Leboncoin ce numéro de téléphone est déjà associé à un compte. merci de choisir un autre numéro. - Forum Réseaux sociaux
- 2 imei lequel choisir ✓ - Forum Wiko
- Lecteur cassette 8mm sans camescope - Forum Lecteurs et supports vidéo
1 réponse
Bonjour, et oui vos articles sont toujours d'actualité. Le mini-dv est simple d'utilisation et facilement transferable, reconnue sans soucis de W98 à XP (il y a parfois des soucis avec Vista). Pas besoin d'un ordinateur puissant. faut juste etre équipé en firewire... Ce format n'est plus à la mode, car les cam mini-dv sont un peu plus gros (sans etre vraiment volumineux quand meme !) que ceux à disque dure et cartes mémoires. Les gens dans l'ensemble aiment bien le high tech minuscule... Donc la cassette est en perte de vitesse... Et puis, une K7 qui tombe à terre, à nettement plus de chance de s'en tirer qu'un cam à disque dure qui subit un bon choc ! La K7 c'est fiable, pas de soucis de format, de finalisation (pour un mini-dvd) etc... Avec votre budjet, je ne peux que vous recommander ce format ! Samsung fait partie des moins cher, mais si vous pouvez aller voir ailleur...
Merci pour ta réponse.
Je me suis finalement laissé tenter par une mini dv de chez panasonic, le modèle NV GS230. J'en suis pour le moment tout à fait satisfait. Il ne restait plus que le modèle d'exposition, donc j'espère n'avoir aucun problème avec.
Quoi qu'il en soit, merci!