Installation carte mère
open84
Messages postés
563
Membre
Dernière intervention
-
open84 Messages postés 563 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
open84 Messages postés 563 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous, qui pourrait m'aider a savoir se que veulent dire les mots "booter" et "reseter" car l'anglais et moi c'est pa trop ça. Merci beaucoup.
A voir également:
- Installation carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
4 réponses
booter = démarré re booté re démarré
reseter = reste
reseter = reste
open84
Messages postés
563
Membre
Dernière intervention
9
merci gab1
Salut.
Pour faire simple :
Le "Boot" est le démarrage (a froid) du PC. Chaque fois que vous arrêtez le PC, vous le Booter en appuyant sur le bouton marche/arrêt
Le Reset est la "Remise à zéro" ou RAZ (redémarrage a chaud). C'est est un arrêt puis un boot du PC.
Dans Windows, la fonction "redémarrer l'ordinateur" est un forme de reset (en plus évolué).
Certains ordinateurs (Boitiers) possèdent un bouton de reset en facade pour pouvoir "débloquer" ce PC.
Si cela répond a votre question.
Pour faire simple :
Le "Boot" est le démarrage (a froid) du PC. Chaque fois que vous arrêtez le PC, vous le Booter en appuyant sur le bouton marche/arrêt
Le Reset est la "Remise à zéro" ou RAZ (redémarrage a chaud). C'est est un arrêt puis un boot du PC.
Dans Windows, la fonction "redémarrer l'ordinateur" est un forme de reset (en plus évolué).
Certains ordinateurs (Boitiers) possèdent un bouton de reset en facade pour pouvoir "débloquer" ce PC.
Si cela répond a votre question.
Presque, j'ai été un peu court dans mes explications !
Le boot, c'est uniquement le démarrage. Quand on éteint un PC le soir, on le boot le lendemain.
Quand on arrête et qu'on redémarre tout tout de suite, on parle de reboot.
Cela peut se produire sur une erreur,lors d'une mise a jour (quand Windows demande de redémarrer l'ordinateur), etc.
le reset se fait en général, lorsque le PC est vraiment bloqué et qu'on ne peut plus l'arrêter sinon en débranchant le fil d'alimentation.
C'est une "coupure violente" pour les programmes. Il n'y a pas de sauvegardes des paramètres comme lors d'une fermeture normale de Windows.
Le boot, c'est uniquement le démarrage. Quand on éteint un PC le soir, on le boot le lendemain.
Quand on arrête et qu'on redémarre tout tout de suite, on parle de reboot.
Cela peut se produire sur une erreur,lors d'une mise a jour (quand Windows demande de redémarrer l'ordinateur), etc.
le reset se fait en général, lorsque le PC est vraiment bloqué et qu'on ne peut plus l'arrêter sinon en débranchant le fil d'alimentation.
C'est une "coupure violente" pour les programmes. Il n'y a pas de sauvegardes des paramètres comme lors d'une fermeture normale de Windows.