Problemes de connexions réseau local

diamant -  
 CAMBON -
Bonjour

Voila j ai connecté deux pc dans le but ede créer un réseau domestique.Mes deux pc sont bien connectés par le cable croisé la communication est etablie mais il ne se reconnaisse pas lorsque que je fais le "ping" sous ms dos.Comment faire??pourtant j ai bien configuré mes adresses ip mes protocoles Ip..etc....merci
A voir également:

10 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

Attention ! Ce message est un envoi automatique en réponse a votre courrier sur le
Forum CCM

Pour être vraiment en réseau il faut :
- minimum 2 PC's
sous Linux
sous Windows
sous MAC
- un routeur du genre WRT54G de Linksys mais tout autre marque est valable
Ceci est indispensable, pour moi 2PC sans routeur ne fonctionne pas et en tout cas pas
entre PC de système différent et ou de plateformes différentes et Internet

La configuration du routeur
1) indiquer votre login vers votre FAI (Fournisseur d' accès Internet)
2) indiquer votre mot de passe
3) indiquer le mode de connexion (par exemple PPoE)
4) indiquer Connexion a vie ou a la demande
a la demande chaque PC qui demande une page Internet connectera automatiquement

La configuration de chaque PC
1) indiquer le numéro IP de la passerelle (votre routeur)
- Généralement 192.168.1.1 (le dernier chiffre est toujours '1' et l'avant dernier chiffre est fonction du fabricant)
2) indiquer le numéro IP du masque (dans le cas d'un réseau de classe C toujours: 255.255.255.0)
3) indiquer le numéro ip de votre PC (nombre entre 2 et 254)
- alternative utiliser le serveur DHCP (serveur qui attribuera un numéro IP local a ce PC)
4) indiquer la connexion via LAN
- note ce n'est plus dans ce cas votre PC qui se connecte a Internet mais le routeur)
5) indiquer les 2 numéro IP du serveur DNS de votre FAI
- ces numéros sont sur votre contrat avec votre FAI

C' est absolument tout que ce soit par voie filaire (câble Ethernet rj45) ou par WiFi
Note: par WiFi le routeur doit être aussi routeur WiFi (c'est le cas de cet exemple)

André ON4HU
0
juju

c'est quoi un routeur ? moi aussi j'ai des problèmes de connexions avec mon réseau local. Et je peux utiliser flashxp ?
0
dd85 Messages postés 91 Statut Membre 5

bonjour ,

lequel est le client , lequel est le serveur ?
si tu ping l'un deux donne nous une copie du resultat

si ca peut aider
0

Un routeur comme son nom l'indique ..route
il se place entre le modem et les PC's sur un port ethernet
il est nécessaire si tu as un réseau c-a-d a partir de 2 PC's
André ON4HU
0
el kettani

comment partager la adsl entre 3 pc sous xp sans routeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dd85 Messages postés 91 Statut Membre 5

ADSL sans routeur , tu doit monter tes pc en reseau et installer une gateway ( passerelle ) sur lun de tes pc ..
0

Partager = routeur

même 2 c'est des trucs a dormir debout, complication entre firewall et j'en passe.. un routeur 45 €uros c'est pas la mer a boire

Maintenant rien ne t'empeche a ne rien dépenser tu fais un routeur logiciel pour charger encore un peu plus ton Windows..
Faudra acheter autant de carte Ethernet que de PC's
ton PC rame déja tout seul car TROP de residents
anti- virus
anti spyware
pare-feux

Mais cela ça exsite

André ON4HU
0

mais ce sera un routeur quand même, je crois que j'ai un truc du genre sur mon serveur http://on4hu.be et ftp://on4hu.be mais je ne me rappele plus du nom..
Ensuite tu achete un PC pour tes applications... puisqu'il ne restera plus de temps CPU....
faut bien rire mais c'est pas loin de la vérité..Norton 30% du temps CPU reconnu
André
0
diamond

donc il me faut absolument un routeur???si j ai bien compris c 45 € en moyenne??? ya vraiment pas d autre moyen? merci pourl aide que vous m apportez.Par contre puvez vous preciser si vous me repondez a moi ou a qq d autre...
0
virgile

pour que tu puisses être en mesure connecter tes deux pc, tu n'as pas besoin d'un routeur.

2 PC: reliés avec un cable croisé, le mieux serait un switch (obligatoire si tu as plus de 2 pc)
si ton modem est usb, paramètre un pc avec les infos de ton fai.
ensuite configure les paramètre tcp/ip , l'ip du pc connecté à internet sera utilisé par le second ou plus comme adresse dns et de passerelle, tu n'as plus qu'ensuite qu'à paramètrer ton partage de connexion internet.
0
CAMBON

combien de poste peut on conecter sur un reseau domestique ou
petite entreprise et quelle sont les solutions au probléme.
0