Haut les mains

Zakofski -  
zakofski Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Déja merci pour celui qui prendra la peine de lire mon message de détresse ,

j'ai une carte satelitte de marque videomate (compro) aprés avoir changé de carte mère et la remplacé par une de même marque (asus) je peux plus faire fonctionner le truc,CAD j'arrive à avoir du signal les caines s'affichent mais au bout de 10 à 20 sec l'image commence à se casser et pouf plus de signal ,il faut redémarrer 10fois l'ordi voir même débarncher la carte de son slot et la remttre pour récuperer le signal qui repart aussitôt ,

je travail sous XPsp2 ,j'ai effectué une mise à jours des pilotes +changer de barettes mémoires+de boite d'alimentation+de programme de capture+tester mon ordinateur sur une autre antenne parabolique opérationnelle est bien pointée ,rien n'est fait , je commence à désesperer .

merci d'avance et je suis preneur de toutes vos suggéstion .

3 réponses

Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Dire j'ai changé de CM par une de même marque asus ne veut pas dire grand chose.
Quel CM avait tu au départ > référence en ce moment > référence
Cette carte sat fonctionnait avant sur l'autre CM ?
Quel raison t'a fait changer de CM ?
A vu de nez, je dirais que vu le symptome ça sent l'alim qui s'assoit en pleine charge. Soit elle manque de puissance soit elle est endommagé mais rien de bien sûr.
0
Zakofski

Comme carte mère actuellement j'ai ASUS A7V266 ,et anciennement j'avait asus aussi mais j'ai oublié le N° de version ,je l'ai changé à cause d'une défaillance mysterieuse que j'arrive pas à comprendre (un mauvais contact sur le 1 er slot de barette mém a fait grillé le circuit qui lui est associé, la aacrte a marché pendant 2 jours et poof plus rien après)
la boite d'alim avec laquelle je fait le test croisé c'est une vielle piochée d'un ancien IBM.
la carte sat fonctionnait normalement sur l'ancienne carte .

merci encor pour votre interêt oertli
0

Quel modèle d'alim à tu ? quelle puissance ? à tu une Carte graphique ? (modèle)
0
zakofski Messages postés 2 Statut Membre

pour l'alim ce que j'ai c'est une alim pour PC cloné 240w celle avec laquelle je viens de tester c'est une alim trouvé sur un IBM ou y a pas d'inscription,en principe c'est IBM.
pour la carte graphique y en a déja une integrée je vient de mettre à la place ma carte radeon 128m et c'est pareil.
0

Cette CM d'après ce que j'avais vu sur la toile est pas toute jeune. Je croyais qu'elle n'avais pas une sortie écran incluse.
C'est elle ? :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Details_de_lAsus_A7V266.htm
Il faudrait pouvoir tester avec une alim de mini 250W mais dont ont est sûr.
0
zakofski Messages postés 2 Statut Membre

je vais essayé de le faire ,je vous tiendrais au courant aprés .

merci encore.
0