Virus !

Western -  
kevin05 Messages postés 3814 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je croit avoir un serieux problème ! Tous mes fichié .exe sont infecté par New poly win32 virus. Même mon anti-virus ne fonctionne plus (F-secure de cogeco)! J'ai réussi a réinstallé un vieux McAfee 2004 que j'avai pour faire un scan et je doit avoir un 3000 fichié d'infecté selon lui... Quelqu'un pourrait-il m'aidé svp sans que je soit obligé de formater...Beaucoup de chose importante sur le pc :| Merci à l'avance !!
A voir également:

3 réponses

kevin05 Messages postés 3814 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   147

Re, fais ceci :

http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,-virut-simple-methode,384711.html
2
kevin05 Messages postés 3814 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   147

Salut

ça sent virut ton truc...

> Télécharge ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe Dr Web CureIt sur ton Bureau :

- Double clique <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse

0
western

Salut !
Et merci pour ta rapidité ! Ca va pas très bien .. le lien que tu ma donné ne fonctionne pas , mon internet explorer ne peut pas afficher cette page web mais j'ai réussi à trouver un autre lien pour le télécharger .. résultat ; quand j'ouvre le programme je clique *commencer le scan* ensuite analyse rapide..et voilà *Dr.Web @ Scanner for Windows a rencontré un problème et doit fermer.Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.*
Signature de l'erreur
AppName:setup.exe AppVer:4.44.2.11261 ModName:setup.exe
ModVer:4.44.2.11261 Offset:0004f070

Je ne sait plus trop quoi faire la :|
Merci pour l'aide !
0

/!\ ATTENTION SUIVRE SCRUPULEUSEMENT A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

____________________________________________________________­_____
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=====================================================

Lors de son exécution,

ComboFix va vérifier si la Console de récupération Microsoft Windows est installée. Avec des infections comme celles d'aujourd'hui, il est fortement conseillé de l'avoir pré-installée sur votre PC avant toute suppression de nuisibles.
Elle vous permettra de démarrer dans un mode spécial, de récupération (réparation), qui nous permet de vous aider plus facilement si jamais votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.

Suivez les invites pour permettre à ComboFix de télécharger et installer la Console de récupération Microsoft Windows

et lorsque cela vous est demandé, acceptez le Contrat de Licence Utilisateur Final pour installer la Console de récupération Microsoft Windows.

Sous XP

Sous Vista

**Note importante: Si la Console de récupération Microsoft Windows est déjà installée, ComboFix continuera ses procédures de suppression de nuisibles.

=========> A Lire , Impératif !!!!<=========

Télécharges Combofix :

Et important, enregistre le sous "moi.exe" sur le bureau.

Avant d'utiliser ComboFix :
qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur "moi.exe"

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc ni de tout autre periphérique ,et n'ouvre aucun programme.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

? Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

? Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
0
western

Salut
Mauvaise nouvelle ! Rien ne veu fonctionner... J'ai téléchargé combofix sur le bureau mais aussitot que je double click ca écrit
*Error
!! Alert !! It is NOT SAFE to continue !
The contents of ComboFix package has been compromised.
Please download a fresh copy from:

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/how-to-use-combofix

Note: You may be infected with a file patching virus (Virut)*

Je suis retourné le télécharger une autre fois mais même chose ! Il disparait du bureau immédiatement après avoir clické !

Que faire !!
Merci beaucoup de l'aide ! Je n'y connait absolument rien en virus :|
0