Linux

Fermé
ssulivan Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 28 avril 2009 à 18:49
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 28 avril 2009 à 19:44
Bonjour,
je voudrais vous demander,kels sont les avantages de LINUX?sinon a toujours rechercher les versions de logiciel compatible avec.je suis passé de windows a linux et j ai tjrs des problemes........
A voir également:

3 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
28 avril 2009 à 18:54
bonjour,

il semble, d'après ton post, que tu utilises déjà Linux et donc je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de la question ...

je suis passé de windows a linux et j ai tjrs des problemes........

lesquels ??

sinon a toujours rechercher les versions de logiciel compatible avec.

lesquels ???

finalement je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
28 avril 2009 à 18:56
Salut,

finalement je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message !
Alors on est deux ;-))
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
28 avril 2009 à 19:08
Bonsoir Sulivan

Peux-tu nous préciser quels sont les problèmes que tu rencontres afin que nous puissions t'aider plus facilement ?

Les avantages de Linux par rapport a Windows, il y en a plusieurs :
- Un taux extremement faible de Virus et malwares existants sous Linux, (50 virus recencés).
Linux ne represente qu'un taux extremement faible de penetration parmi les PC pour que cela interesse les developpeurs de Virus. (Ca ne serait pas rentable financièrement).
- Une quantite importante de logiciels libres et gratuits tres bien faits pour tout ce dont on a besoin a la maison (en usage professionnel, c'est autre chose).
- Des capacités de personnalisations tres importantes (plusieurs interfaces grap[hiques disponibles avec pour chacunes d'elles des dizaines pour ne pas dire plus de thèmes disponibles. Chaque interface est de surcroît parfaitement personnalisable.
- Une communauté très active sur les grosses distributions avec une bonne qualite de support et plutot reactive si tu en as besoin.

Par rapport a un Windows XP, je dirais que ce sera une question de feeling, car Windows XP est un excellent OS.
Questions performances, les distributions évoluées (sous Gnome ou KDE) font jeux égal avec un XP.
Le système de fichier ext3 fait aussi jeu egal avec un NTFS, et desormais il y a ext4, mais la différence est peu perceptible pour un usage domestique.

La prise en charge materielle des grosses distributions Linux est assez bonne egalement.

Les jeux sont le point faible sous Linux, il faut les faire tourner avec un emulateur Windows. Toutefois il existe quand meme des jeux sous Linux, mais moins nombreux.

Pour un usage domestique, selon moi, il remplace très avantageusement un Vista (pour ne pas dire qu'il n'a rien a enier a un Vista), et il est une alternative équivalente a un XP, avec les avantages cites plus haut.

Si tu as des porblemes pour rechercher un logiciel particulier, n'hesite pas a demander, quoi qu'il en soit, tu n'as generalement pas a les telecharger puisque ton gestionnaire de paquets s'occupe de ca.
0
merci pour tout ça.mais j voudrai par exemple utiliser mon ipod pour telecharger des podcast,mais ça passe pas.ya gtkpod mais il est pas aussi perfectionné....en tout cas j trouv.....ou encore utiliser daemon tools.
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
28 avril 2009 à 19:44
Concernant les Ipod, j'ai lu que la prise en charge etait amelioree sous la derniere mouture de Ubuntu :
https://ubuntu.com/desktop/features

Maintenant je ne possede pas d'Ipod pour te donner un comparatif avec l'applicaiton fournie sous Windows.

Je possede un Nokia avec une puce dediee pour la lecture multimedia, j'utilise soit Rythmbox, soit Amarok, et je trouve ca vraiment tres bien.
0