Noircir des cellules en fonction d'une valeur
elodie-espagne
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
voilà, je suis sur excel 2003, et j'aimerais noircir une matrice de cellule (de taille 5*5, on va dire) en fonction de la valeur d'une cellule qui ne se trouve pas dans la matrice à noircir.
concretement :
j'ai une cellule qui affiche "yes" ou "no" :
si c'est yes, la matrice a un fond blanc => on verra les resultats
si c'est no, la matrice a un fond noir => on ne verra rien
en esperant avoir été clair, je vous souhaite une bonne journée
et merci!
élodie
voilà, je suis sur excel 2003, et j'aimerais noircir une matrice de cellule (de taille 5*5, on va dire) en fonction de la valeur d'une cellule qui ne se trouve pas dans la matrice à noircir.
concretement :
j'ai une cellule qui affiche "yes" ou "no" :
si c'est yes, la matrice a un fond blanc => on verra les resultats
si c'est no, la matrice a un fond noir => on ne verra rien
en esperant avoir été clair, je vous souhaite une bonne journée
et merci!
élodie
A voir également:
- Noircir des cellules en fonction d'une valeur
- Fonction si et - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. - Forum VB / VBA
- Mise en forme conditionnelle "compris entre" ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
Si la cellule A10 contient "yes" ou "no"
Sélectionner la matrice5*5 -->Format -->mise en forme conditionnelle --> la formule est =$A$10="no" -->format onglet motifs --> Noir -->OK
Pour éviter un pavé noir pas très esthétique il suffit d'appliquer la même couleur pour la police et pour le fond( onglets "motifs" et onglet "police".
Si la cellule A10 contient "yes" ou "no"
Sélectionner la matrice5*5 -->Format -->mise en forme conditionnelle --> la formule est =$A$10="no" -->format onglet motifs --> Noir -->OK
Pour éviter un pavé noir pas très esthétique il suffit d'appliquer la même couleur pour la police et pour le fond( onglets "motifs" et onglet "police".