Soucis de CG - BIOS

Chaosheart Messages postés 6 Statut Membre -  
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon soucis, j'ai acheté il y a quelques mois maintenant un ordinateur de bureau (HP m9080.fr).

Depuis peu, j'ai un soucis qui semblerait venir de ma carte graphique, à chaque redémarrage, mon bios fait ces fameux bips, 2 courts et 1 long, ce qui veut dire que c'est ma CG qui déconne.

Suite à ça, on a fait plusieurs modifications, déboîté/reboiîé la CG, etc ... rien n'y fait.

J'ai donc décidé de changer de CG, alors j'ai vérifié l'alim et elle ne fait que 300w ...

Alors autant la changer hein ? Bon, par précaution je demande au support HP des renseignements, etc ... Je vous passe les détails.

Le soucis, c'est que les deux personnes que j'ai eu au support HP m'ont bien dit que ma carte mère ne supporte que 300w ...

Ma carte mère est une Berkeley-GL8E ou IPIBL-LA, ma carte graphique actuelle est une 7950 GT 500 Mo.

Une idée du problème ? Ma CM ne peut vraiment pas supporter 300w ?

J'ai Everest donc si vous voulez un rapport détaillé de mon PC, je vous le fait.
A voir également:

9 réponses

Chaosheart Messages postés 6 Statut Membre

Personne pour m'aider ?
0

Vraiment personne ?
0
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

Mais c'est quoi ses conneries que la carte-mère utilise 300 W , n'importe quoi .

300 Watts , c'est la puissance disponible , pas la puissance absorbé .

C'est vrais que c'est pas asse.
Détail de la config ?

Toujours le même problème de boot ?!
0

Je me doutais que les gars d'HP m'ont dit ça pour éviter simplement que je change leur matériel ...

Le détail de ma config ?

Proc: QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz
Carte mère: Berkeley-GL8E ou IPIBL-LA
Chipset: Intel Bearlake G33
Ram: 3072 Mo
CG: NVIDIA GeForce 7950 GT 512 Mo

Mon alim: j'en sais rien, je sais juste qu'elle fait 300w ...

Que dire de plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc le seul soucis c'est que le PC ne boot pas ?
0

En ce moment, il boot bien, c'est juste quand je fais un reboot qu'il ne boot pas, les fameux bips du bios se font retentir (2 courts et 1 long, j'ai normalement un bios Award donc ça voudrait dire que c'est la CG qui merdouille).
0

Il faudrait essayé avec une autre CG
0

C'es tce que j'ai fait, la 7950 GT n'est pas la CG d'origine.

Quand j'ai ajouté l'ancienne (une Geforce 8500 Turbocache, vous comprenez maintenant pourquoi je l'ai pas gardé), ça a booté du premier coup.

Quand ça arrive avec ma 7950, quand j'arrive à reboot (après 20 essais, ça passe à un moment), les drivers de la CG et de mon écran sont desinstallé et le système a du mal à reconnaitre ma carte ...

En fait, il reconnait une Geforce 7900 GTX au lieu de ma 7950 GT ...
0

Une alim plus puissante serait déjà bien .
0