Selection dans un combo

Fermé
del-ab91 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 28 avril 2009 à 13:11
del-ab91 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 12:29
Bonjour

j'ai besoin de votre aide

j'ai réussi a remplir le combo de ma page web avec des données d'une base de données MySQL.

et maintenant j'aimerais savoir comment faire (avec un script php ) pour que quand je sélectionne dans le combo box le value de ma zone de texte recoit le nom que j'ai selectionné !

merci

2 réponses

puxor Messages postés 318 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 89
28 avril 2009 à 14:19
Un script que j'ai pondu y a 2 jours pour un autre topic... fait plaisir que ca puisse resservir des fois :p

<?php header('Content-type: text/html; charset=UTF-8'); ?>
<html>
<head>
</head>
<body>

<?php
	$tableauNom = array('Adeline François','Adrian Dearnell','Agnès Léglise','Aïda Touihri');
	$tailleTab = count($tableauNom);
	echo '<form method="post"><select name="presentateurs" id="presentateurs" onchange="javascript:getName()">';
	for($i = 0; $i < $tailleTab; $i++){
		echo '<option name="option'. $i .'">'. $tableauNom[$i] .'</option>';
	}
	echo '</select><br /><br />';
	echo '<input type="submit" value="envoyer"/></form>';
	if(isset($_POST['presentateurs'])){
		$nomPrenom = $_POST['presentateurs'];
		$tableauNomPrenom = explode(' ',$nomPrenom);
		$prenom = $tableauNomPrenom[0];
		$nom = $tableauNomPrenom[1];
		echo 'Nom: <input type="text" name="nom" id="nom" value="'. $nom .'"/>Prenom: <input type="text" value="'. $prenom .'" name="prenom" id="prenom"/>';	
	}else{
		echo 'Choisissez un nom dans la liste';
	}
?>
</body>
</html>

0
del-ab91 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
29 avril 2009 à 12:29
merci
0