Désinstallation combo cleaner impossible

florette -  
 florette -
Bonjour,

mon fils a installé combo cleaner sur mon PC ; il a tenté de le désinstaller mais maintenant il n'apparait plus dans le panneau de configuration...

Pourtant, il y a bien un dossier "combo cleaner" dans le dossier "programmes(x86). Mais lorsque j'essaie de le supprimer directement avec un clic droit, ça me dit que je dois disposer d'une autorisation pour effectuer cette action.

J'ai tenté d'installer le logiciel "revo uninstaller" mais il ne détecte pas non plus ce logiciel...

Merci de me dire comment je dois procéder.
A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 24496 Statut Membre Ambassadeur 2 016

Bonjour,
Ton PC fonctionne sous quel système ?
"Combo cleaner" semble être un "attrape-couillon" !

0
florette

windows 10

J'ai tenté de le réinstaller mais impossible car cela me dit que j'ai déjà un antivirus et qu'il faut que je le supprime pour installer ce logiciel.

Du coup, je ne sais pas comment mon fils a réussi à l'installer la 1ère fois...
0
brucine Messages postés 22999 Statut Membre 3 572

Bonjour,

Il s'agit a priori d'une autorisation administrateur: si le compte en cours est (comme en principe il se doit) un compte utilisateur, redémarrer sous un compte administrateur (le plus simple est Ctrl-Alt-Supp, changer d'utilisateur).

Au préalable, rechercher dans les services (si on ne sait pas où, faire une recherche sur services.msc ) s'il existe une entrée Combo Cleaner, dans l'affirmative, via propriétés, régler sur désactiver, puis cliquer sur arrêter).
Il est probable que ces gens-là aient mis une entrée de démarrage plus ou moins facile à retrouver.
Télécharger autoruns https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns, une fois installé cliquer à droite, exécuter en tant qu'administrateur, décocher tout ce qui cause de Combo Cleaner.
Ne reste plus, en principe, qu'à virer à la main toutes les entrées, et il risque d'y en avoir un paquet (Program Files, Program Data, Dossier Temp et Dossier dédié dans C:\Utilisateurs\"Moi"\Appdata

Un plan B plus simple: télécharger Unlocker https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/, qui viendra se placer dans le menu contextuel, cliquer à droite sur le dossier rétif, mais ça ne nettoiera pas forcément les entrées de démarrage s'il y en a une dans le registre qui fait appel à un exécutable installé non pas dans ce dossier mais sous C:\Windows.
0
Panth33ra Messages postés 24496 Statut Membre 2 016

Pour le désinstaller :
>> Paramètres... Applications et fonctionnalités... Clique sur l'application "Combo cleaner".
2 boutons sont présents : Modifier et Désinstaller.
A ce stade, tu dois passer par cette page pour procéder à cette opération.
0
florette

Merci. Je vais tenter à partir de la plus simple et je reviendrai vers vous après.
0
florette

Dans "services", j'ai réussi à désactiver combo cleaner. Je ne sais pas si j'ai tout bien fait dans "autoruns" mais ça m'a affiché plein de trucs et je n'ai rien vu apparemment qui s'apparentait à ce logiciel....

J'ai tenté unlocker et j'ai du faire une bêtise parce que ça m'a effacé plein de fichiers et logiciels...

Mais du coup, j'ai toujours ce fichu logiciel combo cleaner...
0
brucine Messages postés 22999 Statut Membre 3 572

Il n'y a peut-être pas d'entrée de démarrage (sections "run" dans autoruns ou "run" et "runonce" du registre) et tant mieux.

Concernant unlocker, on se place sur le dossier récalcitrant (en l'occurrence combo cleaner) et on fait clic droit, unlocker.

dans la fenêtre de gauche, descendre à effacer, puis valider; concernant un dossier protégé, le logiciel va probablement faire la gueule en moulinant un certain temps, puis envoyer un message selon lequel la désinstallation est impossible sauf à redémarrer: obéir et faire arrêter/redémarrer.

Tu n'as rien pu effacer en procédant de la sorte, la seule (mal)chance étant que tu n'aies pas lancé unlocker par menu contextuel et clic droit, mais directement par son raccourci et que tu te soies trompée de dossier et là, on ne va pas être bien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florette

j'ai retenté revo uninstaller car j'ai lu qu'il y a avait un mode "chasseur". J'ai ouvert combo cleaner et avec le mode chasseur, revo uninstaller a réussi à le trouver à le supprimer !

Je me suis fait une petite frayeur avec unlocker, je ne sais pas trop ce que j'ai fait... Quand on n'est pas doué en informatique, c'est quelquefois un peu compliqué...
0