Afficher des photo uploadée dans un formulair
Fermé
Sabetodo
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
-
28 avril 2009 à 13:16
Sabetodo Messages postés 120 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 28 avril 2009 à 17:35
Sabetodo Messages postés 120 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 28 avril 2009 à 17:35
A voir également:
- Afficher des photo uploadée dans un formulair
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
- Photo de profil - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
3 réponses
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
28 avril 2009 à 13:21
28 avril 2009 à 13:21
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 889 php upload de fichiers
ThEBiShOp
Messages postés
8378
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 566
28 avril 2009 à 14:09
28 avril 2009 à 14:09
si tu fais de A à Z ce qui est indiqué, tu n'as plus qu'à utiliser le nom du fichier uploader pour le mettre dans une balise img HTML
celui ci est encore plus complet
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37674-upload-de-fichiers-par-formulaire.html
celui ci est encore plus complet
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37674-upload-de-fichiers-par-formulaire.html
Sabetodo
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
3
28 avril 2009 à 15:16
28 avril 2009 à 15:16
ok, merci pour le lien, je suis la dessus. Au cas ou j'ai un probleme je te ferai signe.
Sabetodo
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
3
28 avril 2009 à 17:27
28 avril 2009 à 17:27
Je m'excuse si je n'ai pas ete assez clair.
Sabetodo
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
3
28 avril 2009 à 17:35
28 avril 2009 à 17:35
apres un tour sur pas mal de site sur le net et plus precisement sur le SdZ, j'ai reussi a faire pas mal de chose. Cependant mon truc ne marche toujours pas. En fait, il affiche une erreur deja au niveau de la premiere condition.
Voici mon code:
Et voici le bout de code sur le formulaire:
Voici mon code:
<?php start_session() if(isset($_FILES['form'])) //si le formulaire est soumis { //unset($erreur); $extensions_ok = array('png', 'gif', 'jpg', 'jpeg','bmp');//extension des //photos autorisés $taille_max = 500; //taille max en octet $dest_dir = "/projet"; //repertoire cible //definition des variables lieés aux photos $nom_photo = $_FILE['photo']['name']; $size = $_FILE['photo']['size']; $tmp = $_FILE['photo']['tmp_name']; $extension= substr($nom_photo,-3); //recupération de l'extension //on verifie si le champ est rempli if($_FILE['photo']['name']) { //on verifie l'extension du photo if(in_array(strtolower($extension), $extension_ok)) { //on recupere les dimensions du photo if((!$getimagesize = getimagesize($_FILES($nom_photo))) { echo "Votre fichier n'est pas une image valide"; } else{ $info_img = getimagesize($_FILES['photo']['tmp_name']); } //on verifie les dimensions et la taille du photo if(($info_img[0] <= $width_max) &&($info_img[1] <= $height_max) && ($taille <== $max_size)) { //si tout est ok, on copie la photo dans le repertoire desiré if(!isset($erreur) || empty($erreur)) { $dest_dir = basename($FILE_($nom_photo)); $dest_dir = strtr($dest_dir, 'ÀÁÂÃÄÅÇÈÉÊËÌÍÎÏÒÓÔÕÖÙÚÛÜÝàáâãäåçèéêëìíîïðòóôõöùúûüýÿ', 'AAAAAACEEEEIIIIOOOOOUUUUYaaaaaaceeeeiiiioooooouuuuyy'); //remplacer tout ce qui n'est pas une lettre ni chiffre //par la caractere '_' $dest_dir = preg_replace('/([^.a-z0-9]+)/i', '_',$dest_dir); if(move_uploaded_file($tmp, $dest_dir)) { //si l'upload est ok alors j'affiche le message de //réussite echo "image uploadée avec succés"; } else { //sinon on affiche un erreur systeme echo "<p>Probleme lors de l\'upload du formulaire !</p>"; } } } else {//sinon on affiche une erreur sur les dimensions et la taille //de la photo echo "<p>Votre image depasse la taille autorisée"; } } else { //sinon on affiche une erreur sur l'extension echo "Votre photo comporte une extension qui n'est pas autorisée"; } } else echo "Le champ du formulaire est vide"; } echo "Nom :"; echo $_POST['nom']; echo "<br/>"; echo "Prenom :"; echo $_POST['prenom']; echo "<br/>"; echo "Photo : "; //echo $_POST['photo']; ?>
Et voici le bout de code sur le formulaire:
<form method="POST" action="projet.php" name="form" enctype="multiple/form-data"/> <label>Votre Nom (*)</label><br/> <input type="text" size="25px" name="nom"/><br/> <label>Votre Prénom (*)</label><br/> <input type="text" size="25px" name="prenom"/><br/> <!--Limiter la taille des fichiers a 500Ko --> <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="500000"/> <label for="photo">Votre Photo (*)</label><br/> <input type="file" size="25px" name="photo" id="photo"/><br/> <input type="submit" size="25px" value="Envoyer" name="belle_session" language="javascript" onclick="return Envoyer()" /> <input type="reset" size="25px" value="Effacer"/><br/><br/> <label class="champ">Tous les champs marqués du caractere etoile (*) formulaire sont obligatoire !!<br/> NB : Vous ne pouvez uploader que des photos au formant suivant :png, gif, jpg, jpeg, bmp. </label> </form>
WebDesigner
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2012
12
28 avril 2009 à 14:50
28 avril 2009 à 14:50
Tu peux utiliser une base de données MySql et faire ton formulaire d'upload via php, çà sera plus propre et plus facile pour l'utilisateur.
Tu crée une table SQL avec tes champs et tes id, dans ta page de visualisation, tu affiches tes variables et les valeurs que tu veux leur attribuer, pour ainsi afficher selon l'utilisateur telle image lié au nom d'utilisateur.
Bon à me relire comme çà, çà peut paraître compliqué, mais il existe des tutoriels très simple, et si je comprend bien ce que tu veux réaliser, c'est un peu ce que propose les forums phpBB lors de l'inscription de l'utilisateur.
Tu crée une table SQL avec tes champs et tes id, dans ta page de visualisation, tu affiches tes variables et les valeurs que tu veux leur attribuer, pour ainsi afficher selon l'utilisateur telle image lié au nom d'utilisateur.
Bon à me relire comme çà, çà peut paraître compliqué, mais il existe des tutoriels très simple, et si je comprend bien ce que tu veux réaliser, c'est un peu ce que propose les forums phpBB lors de l'inscription de l'utilisateur.
Sabetodo
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2010
3
28 avril 2009 à 15:15
28 avril 2009 à 15:15
mersi pour ta reponse, mais pour l'instant j'utilise pas la base de donneés, ou bien je suis pas encore bien lance la dessus. Toutefois, cela pourrait me servir plus tard.
28 avril 2009 à 13:56