Mettre un XP et une Mdk 10.1 en réseau
Fermé
bouyaka
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2005
-
6 janv. 2005 à 22:37
buthead - 6 févr. 2005 à 18:21
buthead - 6 févr. 2005 à 18:21
A voir également:
- Mettre un XP et une Mdk 10.1 en réseau
- Cle windows xp - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
8 réponses
tuxpux
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
5
6 janv. 2005 à 23:08
6 janv. 2005 à 23:08
ben deja faudrais savoir quel groupe de travail tu as de paramétré sur ton xp (clic droit poste de travail >> propriétés >>nom de l'ordi)
si ta mandrake n'est pas ds le meme groupe de travail vous ne vous verrez pas (mais tu devrais pinger qd meme !)
ensuite je trouve bizarre le fait que ta passerelle ai la meme ip que ta mandrake (192.168.0.2)
essaye de modifier cela
si ta mandrake n'est pas ds le meme groupe de travail vous ne vous verrez pas (mais tu devrais pinger qd meme !)
ensuite je trouve bizarre le fait que ta passerelle ai la meme ip que ta mandrake (192.168.0.2)
essaye de modifier cela
bouyaka
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2005
6 janv. 2005 à 23:58
6 janv. 2005 à 23:58
Autant pour moi, en fait je n'ai pas (ou du moind plus) de passerelle sur XP et ça ping toujours trés bien en configuration Win2000<->WinXP
Par contre pas de ping entre Mdk et XP .....
Comment fais-tu pour mettre la mandrake dans le meme groupe de travail ?
Par contre pas de ping entre Mdk et XP .....
Comment fais-tu pour mettre la mandrake dans le meme groupe de travail ?
Slt!
Une fois que tu auras config ton materiel. Il faudra que tu aille voir le fichier /etc/samba/smb.conf . Il y a quelques modifs a faire a la main. Si tu n'y parviens pas, demande moi, je t'enverrais un exemple du fichier.
A+
Chris
Une fois que tu auras config ton materiel. Il faudra que tu aille voir le fichier /etc/samba/smb.conf . Il y a quelques modifs a faire a la main. Si tu n'y parviens pas, demande moi, je t'enverrais un exemple du fichier.
A+
Chris
bouyaka
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2005
7 janv. 2005 à 08:48
7 janv. 2005 à 08:48
Ok j'ai mis ma mandrake dans le meme groupe de travail que XP, mais toujours pas de ping .
En fait je pense que ça vient plus de la config réseau. Mais je vois pas ce qui manque ....????
En fait je pense que ça vient plus de la config réseau. Mais je vois pas ce qui manque ....????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je vais essayer la même chose mais dans le sens inverse, Fixe avec mdrk 10.1, portable avec win xp. Par contre je n'ai pas voter niveau de connaissance, aussi sauriez vous où je peux trouver les explications concernant le moyen de rélier 2 PC entr eux . Linux/linux ou Windows/Linux.
Peut être sur Léa ?
Merci
Je vais essayer la même chose mais dans le sens inverse, Fixe avec mdrk 10.1, portable avec win xp. Par contre je n'ai pas voter niveau de connaissance, aussi sauriez vous où je peux trouver les explications concernant le moyen de rélier 2 PC entr eux . Linux/linux ou Windows/Linux.
Peut être sur Léa ?
Merci
Je ne suis pas sur, mais moi j'enleverais la passerelle par default (actuellement en 192.168.0.2) sur la 2nde carte reseau pour la connection du reseau local si c'est possible. Normalement il ne faut avoir qu'une passerelle par default et c'est celle de la connection exterieure sur l'autre carte reseau qui compte. Mais peut-etre en Windows c'est different et c'est bon ??
Apres il faut separer la connection TCP/IP (visible par un ping) et la partage par de fichier/resources par samba. Le samba necessite le TCP/IP mais on peut tester le TCP/IP sans mise en place de samba. Le ping doit fonctionner independamment de Samba.
Si le ping entre les deux pc ne marche pas:
(1) Il faut relier les deux pc par un cable reseau croise (si c'est directe) ou
par de cables droit (si c'est par l'intermediare d'un switch ou hub). Tu as fait attention a ca ?
(2) Que font tes firewalls sur Windows et Linux ? Ca peut bloquer la connection. Il faut eventuellement reconfigurer et ouvrir pour toutes les adresses de type 192.168.0.xxx . En principe ca ne cree pas de risque car ces adresses ne sont jamais transmises vers l'internet ou n'arrivent en principe jamais de l'internet.
Apres il faut separer la connection TCP/IP (visible par un ping) et la partage par de fichier/resources par samba. Le samba necessite le TCP/IP mais on peut tester le TCP/IP sans mise en place de samba. Le ping doit fonctionner independamment de Samba.
Si le ping entre les deux pc ne marche pas:
(1) Il faut relier les deux pc par un cable reseau croise (si c'est directe) ou
par de cables droit (si c'est par l'intermediare d'un switch ou hub). Tu as fait attention a ca ?
(2) Que font tes firewalls sur Windows et Linux ? Ca peut bloquer la connection. Il faut eventuellement reconfigurer et ouvrir pour toutes les adresses de type 192.168.0.xxx . En principe ca ne cree pas de risque car ces adresses ne sont jamais transmises vers l'internet ou n'arrivent en principe jamais de l'internet.
bouyaka
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2005
7 janv. 2005 à 19:44
7 janv. 2005 à 19:44
J'ai enlevé la passerelle sur WinXP (192.168.0.2) mais rien a faire ça ne ping pas qd même.
Pour le cable, oui c bien un cable croisé. De toute façon ça marche lorsque le PC qui a Mandrake tourne avec Windows 2000. C ça qui m'étonne le plus !!???
Pour résumer :
réseau OK pour Win2000 <-> WinXP
pas de réseau entre Mdk10.1 <-> WinXP
Tout ça malgrès la config décrite au tout début du post sans la passerelle sur le PC en XP.
Comprend pô ....
Pour le cable, oui c bien un cable croisé. De toute façon ça marche lorsque le PC qui a Mandrake tourne avec Windows 2000. C ça qui m'étonne le plus !!???
Pour résumer :
réseau OK pour Win2000 <-> WinXP
pas de réseau entre Mdk10.1 <-> WinXP
Tout ça malgrès la config décrite au tout début du post sans la passerelle sur le PC en XP.
Comprend pô ....
Ca appartient a ton output de "ifconfig" ci-dessus:
RX packets:0 errors:0 dropped:51 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:1 dropped:0 overruns:0 carrier:0
Les paquets TCP/IP que le Mandrake a envoye a linux on ete jete ("dropped"). Pour moi ca signifie que c'est un pb. de firewall en Windows.
Essaies un test: Arreter la connection internet et APRES completement desactiver le firewall windows et apres reessayer avec ping.
Apres il y a aussi l'hypothese avec le SP 2 (et non 3) mentionne ci-dessous. En fait si c'est ca c'est comme avec un pb firewall.
RX packets:0 errors:0 dropped:51 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:1 dropped:0 overruns:0 carrier:0
Les paquets TCP/IP que le Mandrake a envoye a linux on ete jete ("dropped"). Pour moi ca signifie que c'est un pb. de firewall en Windows.
Essaies un test: Arreter la connection internet et APRES completement desactiver le firewall windows et apres reessayer avec ping.
Apres il y a aussi l'hypothese avec le SP 2 (et non 3) mentionne ci-dessous. En fait si c'est ca c'est comme avec un pb firewall.
bouyaka
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2005
>
kmf
8 janv. 2005 à 11:27
8 janv. 2005 à 11:27
" RX packets:0 errors:0 dropped:51 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:1 dropped:0 overruns:0 carrier:0 "
ça veut dire que mon interface eth0 à reçu 51 packets qu'elle a rejeté ?
Je comprend pas trop pkoi ce serait Windows qui serait en cause en fait ?
Je vais qd même essayé le test que tu m'a conseillé ...
Si j'ai bien compris avec le SP2, meme sans firewall, il est possible que j'ai toujours le même problème c ça ?
TX packets:0 errors:1 dropped:0 overruns:0 carrier:0 "
ça veut dire que mon interface eth0 à reçu 51 packets qu'elle a rejeté ?
Je comprend pas trop pkoi ce serait Windows qui serait en cause en fait ?
Je vais qd même essayé le test que tu m'a conseillé ...
Si j'ai bien compris avec le SP2, meme sans firewall, il est possible que j'ai toujours le même problème c ça ?
kmf
>
bouyaka
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2005
8 janv. 2005 à 12:11
8 janv. 2005 à 12:11
Il me semble le RX ce sont les paquets envoyed de Linux a ton pc Windows et pas recu.
bouyaka
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2005
>
kmf
8 janv. 2005 à 11:35
8 janv. 2005 à 11:35
Et donc XP pourrait bloquer une connexion venant d'une mandrake mais pas celle venant de windows2000 ??
Slt je me permets de rajouter mon ptit grain de sel a la conversation lol.
Il me semble que dernierement windows a sorti un SP (3 je coirs bien) qui etait une vraie merde. Je l'ai installée sur un portable et suite a ce, les pc reliés a celui ci ne voyait plus leportalbe et ne pouvaient plus non plus imprimer via celllui ci. Securité a fond, mais un peu trop. Le ping non plus ne fonctionait pas. Jte conseille dc de regarder ca de plus pres. Ca peut etre la solutionnn.
Bye
Il me semble que dernierement windows a sorti un SP (3 je coirs bien) qui etait une vraie merde. Je l'ai installée sur un portable et suite a ce, les pc reliés a celui ci ne voyait plus leportalbe et ne pouvaient plus non plus imprimer via celllui ci. Securité a fond, mais un peu trop. Le ping non plus ne fonctionait pas. Jte conseille dc de regarder ca de plus pres. Ca peut etre la solutionnn.
Bye