J’ai été escroqué par une société de Dubaï!

alikar -  
 Alikar -
Chers amis internautes,

C’est un cri de détresse que je vous lance pour que vous m’aidiez avec vos précieux renseignements.

Je suis victime d’une escroquerie d’une soi-disant intermédiaire de la Société Adeco d’emploi de Dubaï. Elle s’appelle mademoiselle Ouali Nadia et réside à Oran, en Algérie. M’ayant été présentée par une proche parente, j’ai été mis dans la confiance. Elle m’a promis de me faire obtenir un emploi et la carte de résidence aux Emirats Arabes Unis dans un délai de 2 mois au plus tard contre une somme de 35 millions de dinars algériens.

Nous avons signé un acte de reconnaissance de dette chez un notaire le 04/03/2007. J’ai même payé les frais du notaire qui s’élèvent à 5000 DA. Je me suis endetté pour lui remettre cette somme de 350 000, 00 Dinars algériens (Trente-cinq millions de centimes).

Depuis cette date du 04 mars 2007 à ce jour, je ne vois rien venir : ni carte résidence, ni emploi, ni mon argent ! Et cette femme continue de me balancer d’une date à une autre. Elle dit que nous sommes 14 candidats dans le même cas mais elle refuse de me dévoiler leurs noms et leurs coordonnées pour entamer des démarches communes. .

D’ailleurs, je demande aux victimes se reconnaissant dans ce message de me contacter en urgence.

Plusieurs questions me taraudent l’esprit. La société Adeco de Dubaï existe-t-elle réellement? Connaissez-vous Nadia Ouali ? Travaille-t-elle pour un réseau que les autorités algériennes se doivent de démanteler ? Est-ce que quelqu’un a eu déjà affaire à elle ? Qu’est-ce que vous me conseillez pour soi ? A qui dois-je m’adresser en Algérie et aux Emirats arabes Unis ? Je suis déprimé…

Répondez-moi sur ce forum ou bien contactez-moi à : kaliarim@yahoo.fr

2 réponses

theDkoner

donnes ton numéro de compte, on va te faire un don... En tout cas, si ta prose est véridique, tu t'es bien fait arnaquer...
0
king

Apparemment, la boîte existe à l'url: https://www.adeccome.com/

Peut-être demander là, si ils connaissent la tite dame en question(?)
0
Alikar

Merci king, c'est gentil de votre réponse. Je sais que je me suis fait arnaquer, inutile de me le rappeler mais j'espere que la justice algérienne fasse quelque chose pour me réhaibliter dans mes droits et combattre ces escrocs qui sucent le sang des pauvres que nous sommes.
0
king > Alikar

Ben vu qu'elle utilise en couverture une enseigne bien connue, tu peux toujours leur signaler le problème (on ne peut pas rêver mieux comme allié) :-)
0
alikar > king

Salut King, merci encore de ta répose, je n'ai pas bien saisi ce que vous voulez dire par "on ne peut pas rêver mieux comme allié".
0
king > alikar

Adecco n'est peut-être pas au courant d'une utilisation frauduleuse de leur nom, donc il y a des chances que cette boîte porte plainte contre ton arnaqueuse. C'est plus porteur qu'une personne seule.
En général, tu as plus de chances si tu as un gros rouleau compresseur devant toi, ils ont le pognon et les avocats ;-)
0
Alikar > king

Votre idée est très juste King. J'ai contacté la boîte, j'attends leur réponse.
0