Mon restau sur des cartes postales...

Fermé
Van -  
lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me renseigne pour des amis propriétaires d'un restaurant jouxté à une tour classée patrimoine historique, dans une ville du sud très touristique.
La tour en question figure sur toutes les cartes postales de la commune et par voie de conséquence leur restaurant, un lieu privé, aussi.
N'y a-t'il pas un moyen de récupérer des droits à l'images étant donné que sur chaque carte et sur chaque document où apparait la fameuse tour, apparait également le nom du restaurant ?

Merci d'avance de m'orienter vers des orgnismes ou des sites qui pourront m'aider.
Bien à vous
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, le profit...toujours le profit !!! Le beurre et l'argent du beurre...

Ils devraient déjà s'estimer heureux d'avoir cette publicité gratuite, d'autant que

si de leur coté, ils souhaiterais faire de la pub, ils devraient payer cher pour y faire figurer

cette tour !
1
anne

Pourquoi faire un procès ?
La plupart des restaurateurs seraient ravis d'avoir une photo de leur restau sur une carte postale touristique.
C'est quand même dingue de voir qu'on va faire un procès à la première occasion, alors que non seulement il n'y a aucun préjudice mais qu'en plus, ça vous apporte une publicité gratuite !

... utiliser le droit pour servir son avidité, c'est navrant non ?
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Vous devriez consulter un avocat.
Ce forum est animé par des bénévoles concernant les nouvelles technologies.

A+
0
expert stagiaire du 66 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu a de la publiciter gratuite et pour répondre a ta question il faudrait qu on puisse voir la carte postal car si le restaurant et en arriere plan le but premier et n'est pas le restaurant et bien le monument dossier donc a creuser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   26

Eh bien alors ?

N'y-a-t-il donc aucun bénévole prêt à aider ce monsieur/madame à encombrer les tribunaux afin qu'il puisse faire un profit concernant la publicité gratuite dont il bénéficie ?
0