Accès impossible à emplacement réseau%APPDATA
Fermé
miganl
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2009
-
26 avril 2009 à 21:26
Patrick P - 29 juil. 2012 à 18:28
Patrick P - 29 juil. 2012 à 18:28
A voir également:
- Accès impossible à emplacement réseau%APPDATA
- Appdata - Guide
- Acces rapide - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
17 réponses
EUREKA!!!
Ouf, j'ai trouvé en cherchant sur internet. Je vais donc faire le super calé en informatique, et renvoyer l'ascenseur à ce super site qui m'a si souvent dépanné.
En fait, c'est parce que la variable d'environnement APPDATA n'est pas définie, c'est à dire que son chemin d'accès n'est pas spécifié, et donc pas accessible aux programmes qui en ont besoin.
On s'en rend compte en allant dans la console "invite de commande" ou "cmd". Si on tape "echo %APPDATA%", la réponse doit être le chemin d'accès. Si la réponse est %APPDATA%, c'est que la variable d'environnement APPDATA n'est pas définie.
Pour la définir, il faut aller dans : Panneau de configuration > Paramètres système avancés > Variables d'environnement. Là, il faut rentrer APPDATA, et comme valeur : "C:\Users\Admin\AppData\Roaming" (si votre nom c'est Admin, moi c'est "C:\Users\Yann\AppData\Roaming" parce que mon nom c'est Yann :-P).
Et après tout remarche! C'est simple en fait. Maintenant pourquoi ce chemin d'accès à disparu chez nous, mystère!
Ouf, j'ai trouvé en cherchant sur internet. Je vais donc faire le super calé en informatique, et renvoyer l'ascenseur à ce super site qui m'a si souvent dépanné.
En fait, c'est parce que la variable d'environnement APPDATA n'est pas définie, c'est à dire que son chemin d'accès n'est pas spécifié, et donc pas accessible aux programmes qui en ont besoin.
On s'en rend compte en allant dans la console "invite de commande" ou "cmd". Si on tape "echo %APPDATA%", la réponse doit être le chemin d'accès. Si la réponse est %APPDATA%, c'est que la variable d'environnement APPDATA n'est pas définie.
Pour la définir, il faut aller dans : Panneau de configuration > Paramètres système avancés > Variables d'environnement. Là, il faut rentrer APPDATA, et comme valeur : "C:\Users\Admin\AppData\Roaming" (si votre nom c'est Admin, moi c'est "C:\Users\Yann\AppData\Roaming" parce que mon nom c'est Yann :-P).
Et après tout remarche! C'est simple en fait. Maintenant pourquoi ce chemin d'accès à disparu chez nous, mystère!
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 15:34
30 juin 2009 à 15:34
je n'arrive pas à installer java avec vista; j'ai le message en titre du message;
merci de maider
merci de maider
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 10:07
1 juil. 2009 à 10:07
quand je veux charger java avec vista j'ai le message ci-dsessus. Merci de m'aider
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 09:34
18 oct. 2009 à 09:34
Bonjour à tous.
Sans doute très léger dans mes connaissances, mon souci est le mm que le message ci-dessus. J'ai vista basic et je n'arrive pas télécharger le nouveau msn, java et retirer définitivement un jeu comme "simulator flight windows. Même chose avec Adobe etc.
Je remercie d'avance ceux qui peuvent m'aider....avec des mots simples enfin presque.
Sans doute très léger dans mes connaissances, mon souci est le mm que le message ci-dessus. J'ai vista basic et je n'arrive pas télécharger le nouveau msn, java et retirer définitivement un jeu comme "simulator flight windows. Même chose avec Adobe etc.
Je remercie d'avance ceux qui peuvent m'aider....avec des mots simples enfin presque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup Yann pb résolu grâce à toi ! J'arrivais plus à mettre à jour Adobe Reader. Encore merci :o)
J'ai le même problème exactement.
Je ne peux lancer ni Adobe Reader, ni Open Office, qui est mon seul outil bureautique, help!
Je ne peux lancer ni Adobe Reader, ni Open Office, qui est mon seul outil bureautique, help!
Merci beaucooup YAnn gracea toi je peut telecharger tous les logiciels que je veut!!! MERCI
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour la solution,
Cela faisait plus d'une heure que je patinais pour résoudre ce soucis
Sur le site de microsoft les solutions données ne concernaient que des versions XP (et il fallait aller faire mumuse dans la base de registre ............) ta solution est d'une simplicité, maintenant tout tourne comme une horloge :)
Bon seven n'a pas fini de me réserver des surprises (et pourtant je n'ai pas fait de migration, j'ai tout réinstallé après formatage)
Cela faisait plus d'une heure que je patinais pour résoudre ce soucis
Sur le site de microsoft les solutions données ne concernaient que des versions XP (et il fallait aller faire mumuse dans la base de registre ............) ta solution est d'une simplicité, maintenant tout tourne comme une horloge :)
Bon seven n'a pas fini de me réserver des surprises (et pourtant je n'ai pas fait de migration, j'ai tout réinstallé après formatage)
bonjour je ne suis pas une pro mais j'ai fais comme a dit yann29 mais faut-il le faire aussi por -variable utilisateur(nom) et aussi pour variable systeme merci de reponre
MMMMMERCI.....
Grace à toi, mon problème - le même, mise à jour Java - a été résolu en un tour de main...
Merci Yann
Grace à toi, mon problème - le même, mise à jour Java - a été résolu en un tour de main...
Merci Yann
salut alors prise de tete :j'ai tout etteint et tout recommencer et voila mais garder vos fichiers avant
Moi, j'ai fait tout ce que tu as dit Yann 29 & NIET. Là je suis vraiment dans le ca*a parce que j'ai un nouveau iPod, il me faut donc le nouveau iTunes mais impossible de le télécharger à cause de la même erreur. Merci pour ton aide quand même ! Mais j'ai besoin d'un peu plus d'aide. :)
cedric-57
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2010
22 févr. 2011 à 21:36
22 févr. 2011 à 21:36
Merci !!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
J'avais le même problème, mais grâce à la solution proposée par Yann, tout est rentré dans l'ordre! Merci beaucoup d'avoir partagé ce tuyau :)
J'avais le même problème, mais grâce à la solution proposée par Yann, tout est rentré dans l'ordre! Merci beaucoup d'avoir partagé ce tuyau :)
Bonjour, j'ai tout essayer : APPDATA C:\Users\NICOLAS\AppData\Roaming dans Variables utilisateur NICOLAS + APPDATA C:\Users\Admin\AppData\Roaming dans Variables système , ça ne marche toujours pas, je n'arrive pas à installer Java sous Windows 7, toujours le même message : impossible d'accéder à l'emplacement réseau, que dois je faire maintenant. Merci
18 nov. 2009 à 20:16
Merci Yann
Jean-Charles
19 nov. 2009 à 00:30
J'espère que tu t'en sortiras comme moi. Sinon, dis moi, je recevrai ta réponse en mail.
2 janv. 2010 à 06:58
Hélas comme plusieurs d'entre-vous j'ai vista et je suis plus que nul. et en essayant da faire avec la solution que Yan a proposée, je n'ai pas réussi si ce n'est d'empirer la situation.
pourriez-vous SVP être plus précis, car je suis vraiment nul.
merci
23 févr. 2010 à 22:35
6 mars 2010 à 11:26