Accès impossible à emplacement réseau%APPDATA

Fermé
miganl Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 26 avril 2009 à 21:26
 Patrick P - 29 juil. 2012 à 18:28
Bonjour,
en essayant d'installer les mises à jour de Java ,un message apparaît qui dit :"impossible d'accéder à l'emplacement réseau %APPDATA% " et la mise à jour est bloquée .Quelqu'un a-t-il une explication et des conseils sur la marche à suivre ? Grand merci d'avance
PS: Acer aspire 5102 , Vista ,

17 réponses

EUREKA!!!

Ouf, j'ai trouvé en cherchant sur internet. Je vais donc faire le super calé en informatique, et renvoyer l'ascenseur à ce super site qui m'a si souvent dépanné.

En fait, c'est parce que la variable d'environnement APPDATA n'est pas définie, c'est à dire que son chemin d'accès n'est pas spécifié, et donc pas accessible aux programmes qui en ont besoin.

On s'en rend compte en allant dans la console "invite de commande" ou "cmd". Si on tape "echo %APPDATA%", la réponse doit être le chemin d'accès. Si la réponse est %APPDATA%, c'est que la variable d'environnement APPDATA n'est pas définie.

Pour la définir, il faut aller dans : Panneau de configuration > Paramètres système avancés > Variables d'environnement. Là, il faut rentrer APPDATA, et comme valeur : "C:\Users\Admin\AppData\Roaming" (si votre nom c'est Admin, moi c'est "C:\Users\Yann\AppData\Roaming" parce que mon nom c'est Yann :-P).

Et après tout remarche! C'est simple en fait. Maintenant pourquoi ce chemin d'accès à disparu chez nous, mystère!
53
Je suis tellement nul que je sais pas si ce mess arrivera à Yann29 pour le remercier. Je vais me débrouiller avec ses infos.
Merci Yann
Jean-Charles
0
Yann29 > Poumi
19 nov. 2009 à 00:30
Pas si nul que ça Jean-Charles ;-)
J'espère que tu t'en sortiras comme moi. Sinon, dis moi, je recevrai ta réponse en mail.
0
Bonjour tout le monde j'ai exactement le même problème que vous tous, avec cet horrible Accès impossible à emplacement réseau%APPDATA qui s'affiche à n'importe quel moment, soit en essayant de télécharger la nouvelle version de MSn ou en essayant de télécharger itune que j'ai accidentellement supprimé, etc.
Hélas comme plusieurs d'entre-vous j'ai vista et je suis plus que nul. et en essayant da faire avec la solution que Yan a proposée, je n'ai pas réussi si ce n'est d'empirer la situation.
pourriez-vous SVP être plus précis, car je suis vraiment nul.
merci
0
merci ca faisait 3 mois que je ne parvenai pas à faire les mise à jour de messenger, maintenant c'est passé tout seule grace à tes conseils, et en 3 minutes!
0
dojuana Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
6 mars 2010 à 11:26
j'ai essayé mais pour savoir comment ça marche je fais commant maintenant merci d'avance.ps: je ne suis pas une pro
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 15:34
je n'arrive pas à installer java avec vista; j'ai le message en titre du message;
merci de maider
8
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 10:07
quand je veux charger java avec vista j'ai le message ci-dsessus. Merci de m'aider
4
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 09:34
Bonjour à tous.
Sans doute très léger dans mes connaissances, mon souci est le mm que le message ci-dessus. J'ai vista basic et je n'arrive pas télécharger le nouveau msn, java et retirer définitivement un jeu comme "simulator flight windows. Même chose avec Adobe etc.
Je remercie d'avance ceux qui peuvent m'aider....avec des mots simples enfin presque.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup Yann pb résolu grâce à toi ! J'arrivais plus à mettre à jour Adobe Reader. Encore merci :o)
2
J'ai le même problème exactement.
Je ne peux lancer ni Adobe Reader, ni Open Office, qui est mon seul outil bureautique, help!
1
Merci beaucooup YAnn gracea toi je peut telecharger tous les logiciels que je veut!!! MERCI
1
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour la solution,
Cela faisait plus d'une heure que je patinais pour résoudre ce soucis
Sur le site de microsoft les solutions données ne concernaient que des versions XP (et il fallait aller faire mumuse dans la base de registre ............) ta solution est d'une simplicité, maintenant tout tourne comme une horloge :)
Bon seven n'a pas fini de me réserver des surprises (et pourtant je n'ai pas fait de migration, j'ai tout réinstallé après formatage)
0
petit dragon
15 juil. 2011 à 19:12
+1
Merci beaucoup Yann pour ce dysfonctionnement qui m'empêchait presque de dormir.
1
Super Yann29 !!

Ca marche super !!

Merci beaucoup
1
bonjour je ne suis pas une pro mais j'ai fais comme a dit yann29 mais faut-il le faire aussi por -variable utilisateur(nom) et aussi pour variable systeme merci de reponre
0
MMMMMERCI.....

Grace à toi, mon problème - le même, mise à jour Java - a été résolu en un tour de main...

Merci Yann
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 17:32
Merci pour la solution.
J'avais le même problème avec Windows 7.
En adaptant l'accès à la variable d'environnement ça fonctionne parfaitement.
0
c'est quoi l'accès avec windows 7 stp ??
0
salut alors prise de tete :j'ai tout etteint et tout recommencer et voila mais garder vos fichiers avant
0
Smallyellowduck
25 déc. 2010 à 01:01
Moi, j'ai fait tout ce que tu as dit Yann 29 & NIET. Là je suis vraiment dans le ca*a parce que j'ai un nouveau iPod, il me faut donc le nouveau iTunes mais impossible de le télécharger à cause de la même erreur. Merci pour ton aide quand même ! Mais j'ai besoin d'un peu plus d'aide. :)
0
Smallyellowduck
25 déc. 2010 à 01:03
Sinon à part cela, BONNES FÊTES à tous !
0
j'ai le même problème !!!
0
merci Yann tu es TOP pour moi ça a marché. En boutique il me demandait 140 euros MDR
0
cedric-57 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
22 févr. 2011 à 21:36
Merci !!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
J'avais le même problème, mais grâce à la solution proposée par Yann, tout est rentré dans l'ordre! Merci beaucoup d'avoir partagé ce tuyau :)
0
Svp je n'arrive pas a faire ce que yann a dit aidez mooi svp :)
0
Bonjour, j'ai tout essayer : APPDATA C:\Users\NICOLAS\AppData\Roaming dans Variables utilisateur NICOLAS + APPDATA C:\Users\Admin\AppData\Roaming dans Variables système , ça ne marche toujours pas, je n'arrive pas à installer Java sous Windows 7, toujours le même message : impossible d'accéder à l'emplacement réseau, que dois je faire maintenant. Merci
0