Open office => liste de mots en ordre alpha

Résolu/Fermé
zarbi - 25 avril 2009 à 16:20
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 15 juin 2013 à 00:38
Bonjour,
J'ai Open office et je voudrais savoir comment mettre une liste de mots en ordre alphabétiques (avec leurs définition) Je voudrais créer une liste de mots et leurs définition et mettre celle-ci en ordre alphabétique.
Même sur Microsoft office je ne sais pas comment le faire. En tous les cas je voudrais savoir comment faire pour mettre une liste de mots en ordre alphabétiques, j'en ai besoin.
Merci beaucoup d'avance à vous tous ;)
A voir également:

24 réponses

c'st vraiment pas sympa... moi j'suis hyper gentille comme fille et vous me critiquez sans en connaître sur moi ! ça fait au moins 3 jours que je cherche ça et personne peut m'aider ! c'est de l'égoïsme, si j'écris particulièrement c'est parce que j'en ai marre de chercher comme une conne ! et vous ne pouvez rien juger sur de l'écrit en plus, mon "mauvais caractère" t'es qui toi ? tu vis chez moi ? d'où tu connais mon caractère, pff..
-1
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 136
15 juin 2013 à 00:38
Bonjour,
Je me permet d'ajouter pour ceux qui seraient dans mon cas,
Etant sur Linux/Ubuntu et non windows je ne pouvait pas bénéficier de la version d'essai d'OpenOffice et les appweb sur skydrive ne proposaient pas l'option de tri !

J'ai ainsi découvert que je pouvais m'aider de "LibreOffice Writer" (aller dans Outils puis Trier...)

Pour le trouver vous pouvez voir vos logiciels en dirigeant votre pointeur sur la barre en haut de votre écran dans l'onglet "Aller à..." puis dans "Poste de travail/Systemes de fichier/usr/share/applications" ou dans le programme "Logitèque Ubuntu" (rubrique "Installés") sinon avec un clique droit sur "Accueil du tableau de bord" > "applications"
-1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
26 avril 2009 à 15:04
hello
tu sélectionnes ton texte
tableau -> convertir -> texte en tableau
tu sélectionnes le tableau
trier
-2
merci très bonne explication !
-1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
26 avril 2009 à 16:08
tu ne sais pas lire, tant pis pour toi, si tu n'es pas capable d'essayer ce qu'on te propose, ne demande pas d'aide, une fois le tableau trié, il suffit de convertir le tableau en texte ...trié
aller, ciao
-2
ca marche parfaitement merci
0