Joystick saitek ou thrustmaster

axel.ransinangue -  
 Baraz -
Bonjour,
le mois prochain je vais m'acheter un joystick mais j'hesite entre le thrustmaster hotas cougar et le saitek x 52 pro . C'est pour jouer a flight simulator X . L'appareil que je pilote le plus est le Lionceau APM-20 qui se pilote au manche a balais (ressenblant a un joystick) .Donc je voudrais savoir se que vous me conseillerez ,le thrustmaster hotas cougar ou le saitek x 52 pro.
MERCI D'AVANCE
axel.ransinangue
A voir également:

1 réponse

Baraz

Salut,

je tourne avec des produits Thrustmaster depuis plus de 15 ans...
et j'ai un Cougar depuis 5 ans....

C'est vraiment du matos haut de gamme qui t'apportera beaucoup de plaisir....a condition d'être un peu "technique" et de lui pardonner quelques défauts qui lui sont particulier

Son interface logicielle et la plus abouti du marché avec le CCP et Foxy. en vol quand tout est OK...c'est simplement un REGAL!

Les problemes rencontré ont lien avec la calibration car les potentiomètres analogiques X Y Z bien que très précis (plus de 65000 pas) sont plus ou moins capricieux et s'usent dans le temps...ils sont néanmoins facilement remplaçable.
En conclusion je dirai que pour moi en terme de réalisme et de plaisir ...y a pas photos....vive le cougar!
Je tempérerai mon opinion pour ceux qui ne veulent pas s'investir dans la bête....peut être vaut 'il mieux alors lui preferer autre chose. (Je ne connais pas le X52....)

Amicalement,

Baraz
-1