Problème paypal actions frauduleuses

Fermé
bonswer Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 25 avril 2009 à 10:00
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 25 avril 2009 à 10:52
Bonjour,
Cela fait 5 mois que l'on me dit qu'il y a des actions frauduleuses sur mon compte paypal. J'ai vu que l'on ne pouvais pas supprimer de compte paypal mais que l'on pouvait le désactiver. Je l'ai fait , et pourtant je reçois toujours des messages comme ceux-ci. Je suis allé sur mon comptre paypal et dans "toute l'activité du compte" , il n'y avait rien affiché. Je n'ai pas inscrit de carte bancaire parce que mon père ne voulait pas , mais j'ai quand même crée un compte , juste avec l'adresse e-mail et un code parce que c'était nécessaire pour ebay.
Aujourd'hui je recois ce message :

<<Bonjour
Dans le cadre de nos mesures de securite,nous controlons regulierement les activites en cours dans le systeme.
Nous vous avons recemment contacte a la suite.d'un probleme sur votre compte. Des informations vous ont ete demandees pour le motif suivant :
Votre Compte A ete utilise Par Un tiers En Transferant Une Somme De 102.500euro
Ceci est un dernier rappel vous invitant a vous connecter a votre compte des que possible.>>

Je n'y comprends rien je me suis connecté , et il n'y a eu aucune action sur ce compte .Pourriez vous me dire ou est-ce que je vois les dettes que l'on a ou bien que dois-je faire ?
A voir également:

7 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
25 avril 2009 à 10:04
ATTENTION !!!!!
Cet email ne provient PAS de Paypal, c'est une tentative de phishing !

T'es tu connecté à ton compte Paypal en cliquant sur un des liens à l'intérieur de cet e-mail ou est-ce que tu es allé te connecter directement en tapant l'URL -officielle- de Paypal ?
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
25 avril 2009 à 10:04
-- bonjour , mefiance envers ce genre de mail vous demandant de rentrer vos coordonnees afin de recuperer votre nom , adresse et autres infos presonnelles qui seront ensuite utilisees pour de fausses annonces mais avec de vraies identitees !!
naitre, mourir, renaitre encore et progresser sans cesse, te­lle est la loi . 
0
kzander Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
25 avril 2009 à 10:07
Salut

Avant toute chose reste Zen ;)

Il s'agit très probablement d'un email frauduleux (phishing)

Va faire un tour sur cette page où Paypal explique comment reconnaitre ces emails.

https://www.paypal-france.fr/phishing/

:)
0
bonswer Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 2
25 avril 2009 à 10:09
Bonjour , oui j'ai cliqué sur le lien pour me connecter a paypal , je suis arrivé sur le compte paypal , on m'as demandé de faire une mise a jour de mes corrdonnées ? Je l'ai fais sans mettre de numéro de carte bancaire. Et une fois connecté , il n'y avait toujours aucune activité récente.
Je ne comprends pas , Yoan a dit que ca ne provenais pas de paypal. Pourtant l'e-mail provenait de paypal.email@paypal.fr
Ce n'est pas leur adresse ???
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
25 avril 2009 à 10:19
Si c'est "leur adresse" mais n'importe qui peut envoyer un message à partir de n'importe quelle adresse. Ce n'est que formalité.

transmet ton message à spoof@paypal.fr en indiquant que tu as divulgué ton mot de passe à ce site frauduleux, et demande-leur de prendre les mesures nécessaires (je ne sais pas trop comment fonctionne paypal).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonswer Messages postés 93 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 2
25 avril 2009 à 10:41
Merci pour tout, c'est ce que je viens de faire . Maintenant , il n'y a plus qu'a attendre . Mais c'est quand même énervant de recevoir des messages comme ceux-ci tous les jours.
0
kzander Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
25 avril 2009 à 10:45
Il faut aussi surfer de manière responsable et ne pas cliquer sur n'importe quoi et donner ses codes sur n'importes qu'elle pages !
0
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
25 avril 2009 à 10:52
bonjour,
j'avais eu aussi ce genre de desagrement,je m'etais posé la question car le mail (détecté comme hameconnage ou pishing) m'avais été envoyé sur une boite mail que je n'avais pas donné lors de mon incription a paypall!
voici un apercu du mail : http://img10.imageshack.us/img10/6384/hameconnage.png
la cybercriminalité....
@+
0