Changer de pilote carte graphique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 MERCI -
Ne fonctionnant plus qu'en 16 couleurs, je souhaite actualiser mon pilote de carte graphique. Après identification de celle-ci (et de son construteur) j'ai téléchargé le pilote ad hoc. Je l'ai dézippé dans un dossier, sur le bureau, mais avant de lancer le setup.exe, j'hésite à désinstaller l'ancien pilote : j'ai peur qu'un PC sans pilote de carte graphique... me rende un écran noir avec impossibilité pour moi de procéder à une installation manuelle du nouveau pilote !!!

La logique me dit qu'il doit y avoir un système de secours, mais j'aimerais confirmation de gens expérimentés.

Dois-je placer le nouveau pilote dans un endroit où le PC pourra le détecter au démarrage ? Ou est-ce que l'écran du PC peut fonctionner a minima sans pilote de carte graphique ? (notamment le BIOS, puisque pour faire l'installation, je boote sur mon second disque dur au lieu du premier habituellement).

Merci

4 réponses

tu n'es pas obligé de désinstaller le vieu pilote

tu va dans démarrer>panneau de configuration>système puis tu clique sur l'onglet matériel et tu va sur gestionnaire de périphérique

ensuite tu va sur ta carte graphique tu fais un clic droit et tu choisi mettre a jour le pilote. après tu dois indiquer ou se trouve les nouvo pilotes.

si dans les fichiers que tu as dezipper il y a un fichier executable style setup ou install fais un double clic t pilotes vont s'installer automatiquement

dans le cas ou tu supprime les pilotes windows mettra automatiquement c pilotes en activité si tu redemarre ton ordi donc tu aura une image en 640x480 et en 16 couleurs

dans le cas ou tu as un bug au démarrage appuie plusieurs fois sur la touche f8 au démarrage et choisi mode sans echec tu aura la resolution de secours et tu pourra virer t pilotes si il te pose probleme après leur installation
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2008
115
Guten Pruden!!!!
Un pc peut fonctionner sans pilote de carte graphique mais l'image ne sera pas belle mais ca marchera. Tu pourra lanser ton setup une fois sous windows. Pas besoin de le faire au démmarage
Utilisateur anonyme
Merci Griese,

Ca a marché parfaitement. J'ai récupéré haute résolution et 16 millions de couleurs/
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2008
115 > Utilisateur anonyme
Guten Pruden!!!!
pas de probleme on est la pour s'aider
Glüt!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2012

J'ai le même problème mais je ne sais pas ou j'ai installer mon driver/pilote que faire ? je sais je suis en retard :)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2013

s'il vous plait , vous pouvez donner un lien pour un bon pilote , je suis novice et je sais pas lequel prendre :s j'ai un pc 4Go de ram et 64 bits si c'est nécessaire de savoir :s

merci !
la ram ne sert a rien il nous faut la marque et le modele de ta carte graphique.
Sinon va sur http://www.touslesdrivers.com/ clique sur " mes drivers" en haut a gauche puis "lancer la detection"
il te trouvera tous les pilotes
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2013

Slt merci du conseil ;) j'ai été sur le site fait ce que tu m'a dit

au moment ou ya le "Liste de vos matériels et de leurs drivers"

ya ecrit mes drivers installés et donc , je doit installés les drivers ou c'est ecrit drivers disponibles ??

merci du conseil ;)